15 juin 2015 1 15 /06 /juin /2015 17:40

De nouveau une quinzaine pleine de surprises avec en particulier un hélico venu aux antipodes de chez nous.

La première quinzaine de juin 2015

A nouveau un charter, ici d'une compagnie danoise, avec ce Boeing 737 YL-PSH de Primera Air au registre Letton.

La première quinzaine de juin 2015

De passage depuis les 24 heures du Mans, l'ATR 72 OY-RUG de la compagnie Danish Air Transport.

La première quinzaine de juin 2015

L'Embraer Phenom 300 OE-GDP du registre Autrichien.

La première quinzaine de juin 2015

Le Beech King Air 350 F-HMUT de la compagnie Phénix Aviation. Entreprise basé au Havre et racheté récemment par la Matmut.

La première quinzaine de juin 2015

Le Piper PA-23 Aztec N131RM.

La première quinzaine de juin 2015

Le Cessna Push Pull D-GMCM du registre allemand. Avion ayant la particularité d'être bipoutre et bimoteur.

La première quinzaine de juin 2015

L'ombre au sol permet de bien voir ses caractéristiques au sol.

La première quinzaine de juin 2015

Le Cessna 172R G-BXGV.

La première quinzaine de juin 2015

Un avion ancien avec, le Cessna 140 N3651V du registre américain.

La première quinzaine de juin 2015

Autre avion ancien (on est gaté en ce moment !!!), le Piper PA-22 Tripacer G-AREL.

La première quinzaine de juin 2015

Le Piper PA-28 G-AVBG.

La première quinzaine de juin 2015

Le Piper PA-28 F-GSMD.

La première quinzaine de juin 2015

Le Piper PA-32R Saratoga HB-PES.

La première quinzaine de juin 2015

Le Socata TB-10 Tobago F-GFQO.

La première quinzaine de juin 2015

Le Socata TB-10 Tobago G-CBHA du registre anglais.

La première quinzaine de juin 2015

Le Robin DR-400 F-HBEG.

La première quinzaine de juin 2015

L'Aquila AT-1 F-HARM.

La première quinzaine de juin 2015

L'ULM multi-axes Flight Design CTLS avec son immatriculation provisoire F-WZJG.

La première quinzaine de juin 2015

Codé GS l'un des deux Transall C-160 en version Gabriel avec toutes ses antennes. Nous les avons tous vu.

La première quinzaine de juin 2015

Et puis, la surprise venu d'au moins 15.000Km, l'Aérospatiale AS-350 Ecureuil N22-015 de la Royal Australian Navy.

La première quinzaine de juin 2015

Bien sur, il n'est pas venu en vol, il est basé sur le navire HMAS Anzac en visite pour les commémorations du 6 juin.

La première quinzaine de juin 2015

(A ajouter tout ce qui a été vu durant la JPO)

La première quinzaine de juin 2015

Tiens, un gros bipoutre au milieu des avions d'Abeille Parachutisme.

La première quinzaine de juin 2015

Retenu par d'autres contraintes, je n'ai pas pu être présent en permanence.

La première quinzaine de juin 2015

Le retour de la "Grise" a été apprécié par les nombreux curieux venus sur la plate-forme.

La première quinzaine de juin 2015

Le plein de l'avion, toujours aussi gourmand.

La première quinzaine de juin 2015

L'équipage a été heureux de me présenter le logo, des Monuments Historiques, récemment mis en bas de la dérive.

La première quinzaine de juin 2015

Malgré un ciel bâché, il y a eu deux rotations par jours.

La première quinzaine de juin 2015

Rangement du matériel marquant la fin de la journée. Merci à l'équipage du Noratlas de Provence toujours aussi sympathique et à Abeille Parachutisme.

La première quinzaine de juin 2015

Article paru dans la presse sur la naissance de l'Association Pas de Port Sans Aéroport (A.P.P.S.A).

*Merci à Alain, Laurent, JF et Serge pour le prêt de leurs photos.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

DAN 15/06/2015 23:10

Ça fait un peu "bizarre" de voir le logo des monuments historiques sur un avion, on a plutôt l'habitude de le voir sur les monuments architecturaux.
Quant aux défenseurs de l'aéroport j'espère qu'ils seront écoutés par les édiles, car leurs arguments sont tout à fait recevables !

Aviation Le Havre

  • : aviation le havre
  • aviation le havre
  • : bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region
  • Contact

Recherche