Horrible météo qui n'incite pas à sortir, c'est l'occasion de se consacrer aux prochaines expositions. Sinon quelques appareils ont été vus par Alex:
L'aéroport du Havre ouvre ses portes!
Je reprends, largement l'annonce mise en ligne dans le site de l'Aéroport du Havre-Octeville:
L'équipe de l'aéroport du Havre est heureuse de vous proposer le Dimanche 28 Février une journée "portes ouvertes" de 11h00 à 17h00.
Au programme : Rencontre avec les Voyagistes pour découvrir les destinations vacances 2016 au départ de votre aéroport. Rencontre et découverte de l'activité Loisir et de ses acteurs.
Pour plus d'informations, n'hesitez pas à contacter l'aéroport au 02 35 54 65 00. A cette occasion le restaurant de l'aéroport sera ouvert (reservation conseillée).
Puis j'ai préparé une exposition consacrée à l'histoire de l'aéroport du Havre-Octeville, des années 30 à nos jours, avec de nombreux documents (merci aux contributeurs).
Les voeux de l'aéro-club Jean Maridor
Le tout dernier jour de janvier, les membres de l'Aéro-club se sont rassemblés pour fêter la nouvelle année. Quelques intervenants ont parlé de l'année écoulée puis de l'avenir de l'aéroport avant de partager la galette des rois.
Devant la nouvelle bannière de l'APPSA (l'association de promotion de l'aéroport), Pierre Prigent (Président de l'Aéro-club) est au micro devant quelques membres.
Revima
Après la vidéo d'Aircelle-Safran, il fallait montrer l'autre entreprise aéronautique importante de la région, Revima. Rappelons que Revima, Caudebec en Caux et Normandie Aéroespace célèbrent "le centenaire de l'industrie aéronautique en Normandie" les 11 et 12 juin prochain.
Revima APU est la division de cette société qui s'occupe de la maintenance des moteurs auxiliaires (APU) permettant à un avion d'être autonome en énergie lorsque les réacteurs sont arrêtés.
L'autre activité principale de Revima est l'entretien de trains d'atterrissages.
*Merci à Alexandre pour le prêt de ses photos.