Une quinzaine couronnée par une grande activité charter. Un a été raté, mais a été mis sur le Fbook de LFOH > lien
En ce week end de porte ouverte à l'Aéroclub Jean Maridor, l'autre évènement était la première rotation en direction des Baléares depuis Octeville.
Jusqu'au 18 septembre, chaque dimanche matin, vers 9h, les avions de la compagnie Air Nostrum embarqueront les passagers pour le soleil.
C'est par cette ligne charter estival, à la fin des années 60 que le Havre-Octeville a commencé à prendre son essor. Est-ce le rebond tant espéré?
Devenus des visiteurs réguliers, les Boeing 737 de la compagnie Enter Air, ici le SP-ENC (B737-400).
Travaux
Revenons un peu sur ce hangar en toile. Il a été monté ces dernières semaines afin de pouvoir abriter de nouveaux appareils sur la plate-forme d'Octeville, majoritairement des ULM. Ce genre d'abri est de plus en plus diffusé sur les aérodromes. Les trois photos en diaporama, ci dessous, le montre à l'état squelettique, fermé et ouvert.
Les travaux sur le hangar Freyssinet continuent. Actuellement une partie des baies vitrées du pignon Est sont démontées tandis que des nouvelles recouvrent la partie Sud.
Noratlas le retour
/image%2F1331512%2F20160530%2Fob_2331f2_patch-mousse2.jpg)
Le week end, des 17 et 18 septembre prochain, Abeille Parachutisme nous fait de nouveau venir ce monument de l'aéronautique française. De plus cet exemplaire, le numéro 105, fête ses 60 bougies > lien
Le centenaire de l'industrie aéronautique en Normandie
Nous y sommes, c'est la dernière ligne droite du début d'une année d'évènements autour de l'aéronautique et son industrie en Normandie, qui se terminera au Salon du Bourget 2017. Effectivement, cela fait cent ans que Latham installe son entreprise de fabrication d'hydravions à Caudebec en Caux. Aujourd'hui, le site est utilisé par la REVIMA spécialiste de la réparation de trains d'atterrissages et d'APU pour les gros porteurs.
La Patrouille de France séjournera sur la Base 105 d'Evreux.
*Merci à Alain pour le prêt de ses photos.