C'est peut être la plus belle quinzaine, depuis longtemps, agrémentée de la reprise de la saison charter.
Après des dauphins dans le port du Havre, c'est un squale qui a été aperçu sur l'aéroport d'Octeville. Ce n'est que mon avis, mais cet ULM est le plus beau de tous, le Shark 912S F-JVEV.
Non ce n'est pas un nouvel appareil pour l'aéro-club du Havre, mais la peinture toute récente du Robin DR-400 F-GJBO est très semblable.
Le Cessna 150 F-BVSD est déjà venu avec d'autres couleurs. Ici il porte des blasons d'escadrons de l'Armée de l'air et l'Aéronavale.
-
60 ans de parachutisme
Samedi 8 avril, c'est tournée une des plus belle page du parachutisme havrais. A 83 ans Pierre Venier a effectué ses derniers sauts. S'était l'occasion de faire une belle cérémonie rassemblant une petite centaine de passionnés. Les anciens se sont retrouvés pour se remémorer des souvenirs. Puis vint le temps de la photo souvenir avant de se préparer pour les sauts. Avant cela, un groupe d'anciens paras militaires, évoluant avec des toiles rondes, ont effectué un largage automatique.
Dans ce petit diaporama, les "Moustachus" se retrouvent. Sur la première photos Messieurs Jean Claude Estrier à droite et Jacques Audrain, ancien pilote largueur de l'aéro-club du Havre agé de 90 ans.
Direction le Caravan pour la photo. (diaporama)
Diaporama du largage en automatique.
Un et deux puis trois anneaux de tissus vert.
Pile poile sur la drop zone.
Il est tout de suite accueillit par la télévision et ses camarades pour une ovation.
La saison de parachutisme a également repris chez Para76. Je ne parlerai pas de ce qui s'est passé le dimanche après midi (lien), je pense que ça a fait le tour, mais simplement montrer les images de ce bel avion en action.
Dragon 76 en exercice
Afin de valider certaines zones d'atterrissages dans la ville du Havre, un exercice de la Sécurité civile c'est déroulé au pied du Tunnel Jenner, ce mardi 11 avril. L'ami Alexandre y était et a fait de belles photos que voici.
A Saint Romain sa décolle
Comme cela a été dit précédemment, la saison reprend à Saint Romain. Quelques planeurs étaient toujours en cours d'assemblage et de maintenance. Les vélivoles ont profité de la météo estivale, du week end dernier, pour s'envoler.
*Merci à Michel, Alexandre et Alain pour le prêt de leurs photos.