Très chargé que ce début septembre. Cette quinzaine est en deux parties: la normale et le fly-in. Bonne lecture:
Le Bombardier (Canadair) CL-600 Challenger M-LOOK du registre de l'Ile de Man. (Photo: Alain Gosset)
L'évènement était le fly-in organisé par l'Aéroport du Havre, dans le cadre des "Grandes Voiles du Havre". Evidemment ce n'est pas la photo de gauche où les étourneaux ont organisé leur propre rassemblement, mais plutôt la photo ci dessous représentant une partie de la quinzaine de participants entourant le massif CL-600.
Il mérite bien une deuxième photo, pour montrer le dièdre de son aile. Il y en a eu au Havre durant les années 50.

-
Une visite dans les bulles qui abritent les ULM.
Ces deux hangars en structure métallique recouvert de toile, installés durant les deux dernières années, sont dédiés à abriter les ULM. Environ quatre ou cinq appareils peuvent être hébergés dans chacun d'eux.
L'intérieur d'une bulle dans les deux sens. (diaporama)
Arrivé le 3 juin dernier un curieux appareil dort dans le fond d'une de ces bulles. Il s'agit du Pouchel 28AGX dit "échelle volante" car cela reprend la structure d'une échelle associé à la formule Mignet pour les ailes.
Deux des ULM dormant dans ces bulles, le Colomban MCR01 et le Super Guepard SG-10. Le jour de la visite coincidait avec le salon de l'ULM de Blois, certains étaient donc absents.
------------
Les grandes voiles en quelques images
Accompagnons le Dauphin du Pilotage qui a tourné quelques vues aériennes pour la télévision.
Deux photos en diaporamas pour arroser ce belle évènement.
Dans les prochains jours

N'oubliez pas, ce dimanche 17 septembre, l'Aéro Modèle Club du Havre (A.M.C.H) organise son meeting aéromodéliste sur son terrain du Hode, situé près du pont du même nom.

Le week end suivant, du 23 au 24 septembre, c'est l'exposition de modélisme de Gonfreville l'Orcher, qui aura lieu. Organisée par l'association Corail 76, l'accent est surtout donné au ferroviaire mais c'est ouvert à toutes les disciplines dont l'aviation.
*Merci à Alain et Laurent pour le prêt de leurs photos.