1 novembre 2017 3 01 /11 /novembre /2017 08:55

Une quinzaine marquant une fin de saison bien remplie. N'oublions pas qu'il reste la transat et ses hélicos.

Voici ce que l'on attendait lors de la visite de la Patrouille de France. Le Casa CN-235 62-IE de l'Armée de l'air.

Voici ce que l'on attendait lors de la visite de la Patrouille de France. Le Casa CN-235 62-IE de l'Armée de l'air.

Le Airbus A-320 F-HBIB de la compagnie Française Aigle Azur. Il est déjà venu mais la photo avait été prise au décollage le soir sous la pluie. Il est plus beau ici.

Le Airbus A-320 F-HBIB de la compagnie Française Aigle Azur. Il est déjà venu mais la photo avait été prise au décollage le soir sous la pluie. Il est plus beau ici.

Le Cessna Citation Mustang OE-FWD.

Le Cessna Citation Mustang OE-FWD.

Le Pilatus PC-XII LX-JFZ de Jetfly.

Le Pilatus PC-XII LX-JFZ de Jetfly.

Une nouveauté avec ce Quest Kodiak 100 immatriculé N63DR. Il est un peu semblable au Cessna Caravan en un peu plus trapu.

Une nouveauté avec ce Quest Kodiak 100 immatriculé N63DR. Il est un peu semblable au Cessna Caravan en un peu plus trapu.

Le Cessna 172 F-GAQT de l'Aero-club Hispano Suiza.

Le Cessna 172 F-GAQT de l'Aero-club Hispano Suiza.

Le Piper PA-28 HB-PIK.

Le Piper PA-28 HB-PIK.

Le Grumman AA-5 G-BDLO.

Le Grumman AA-5 G-BDLO.

Un bel ULM multi axes Zenair CH650Ei. (Photo: LL)

Un bel ULM multi axes Zenair CH650Ei. (Photo: LL)

L'Agusta A-109 F-HOLY au décollage.

L'Agusta A-109 F-HOLY au décollage.

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Essais d'ULM

 

En ce jour de brouillard épais, j'ai assisté à des essais de l'ULM Rans RS-10 de voltige de Jean Boudin. Cet appareil arrivé des pays de l'Est au printemps dernier est quasiment terminé. Les essais ont consisté à des tests de radios et de moteur.

Le Rans RS-10 attend de sortir dans la purée de pois.

Le Rans RS-10 attend de sortir dans la purée de pois.

La bête dans le hangar et à l'extérieur.La bête dans le hangar et à l'extérieur.

La bête dans le hangar et à l'extérieur.

Jean prêt pour les tests de radio.Jean prêt pour les tests de radio.

Jean prêt pour les tests de radio.

Les essais moteur.Les essais moteur.

Les essais moteur.

L'appareil rentre dans le hangar. Une photo du moteur Bombardier Rotax.L'appareil rentre dans le hangar. Une photo du moteur Bombardier Rotax.

L'appareil rentre dans le hangar. Une photo du moteur Bombardier Rotax.

Pour finir, autre ULM arrivé récemment, ce pendulaire.

Pour finir, autre ULM arrivé récemment, ce pendulaire.

L'astronaute Thomas Pesquet

 

Durant la transat Jacques Vabres, samedi 4 et dimanche 5 novembre, Thomas Pesquet inaugurera un bateau dont il est le parrain aux abords du Bassin Paul Vatine au Havre. L'astronaute assistera au départ du bateau "Initiatives Coeur" le dimanche.

https://actu.fr/normandie/havre_76351/astronaute-normandie-thomas-pesquet-sera-havre-transat-jacques-vabre_12847101.html

*Merci à Marc, Alain et Laurent pour le prêt de leurs photos.

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commentaires

S
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
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D
Bonsoir boboce,<br /> Merci pour la réponse, en effet on devine plus qu’on ne vit ce longeron traversant le cockpit, il parait bien mince, mais comme tu dis l’aviation d’aujourd’hui n’a plus grand-chose à voir avec l’ancienne, surtout avec les matériaux composites.<br /> Quant au crash de l’ULM, hélas, l’aviation de tourisme est parsemée de tel drame, à mon époque j’ai pu voir le crash d’un avion sur les villas de Sainte-Adresse, mais comme on dis dans le monde du show-bise, le spectacle continue.<br /> @+ boboce !
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D
Il y a une chose qui me « chiffonne » dans l’UKML Rans RS-6, c’est l’attache des ailes sur le fuselage, il semblerait qu’il n’y ait pas de longerons entre les deux ailes, et le bord d’attaque est sur le pare-brise, bref un questionnement tout à fait typique d’un ancien constructeur de maquette volantes que j’étais !
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B
Salut Dan<br /> <br /> La construction ULM n'a en effet plus grand chose à voir avec l'aviation ancienne et traditionnelle. Mais ça reste tout de même classique. Il n'y a pas de grand longeron qui traverse le fuselage mais certainement que le tube blanc près du tableau de bord et certainement un autre derrière le siège pilote en font office. Puis j'ai corrigé mon erreur de nom, ce n'est pas RS-6 mais RS-10.<br /> <br /> Puis on a appris aujourd'hui le crash d'un ULM près de Bernay avec un pilote de 70 ans originaire du Havre. L'aviation aussi belle quelle soit est parfois cruelle.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> A+

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