28 février 2018 3 28 /02 /février /2018 17:26

La plus petite quinzaine de l'année (en durée) est la première belle quinzaine de l'année 2018 tant en avions, qu'en infos. Normal cela fait des mois que les pilotes trépignent d'impatience d'avoir une météo favorable pour voler avec leurs tagazous. Bonne lecture...

L'Embraer EMB-500 Phenom 100 D-IAAD.

L'Embraer EMB-500 Phenom 100 D-IAAD.

Une belle vue au soleil du Beech 1900D F-GUME de la compagnie Twin Jet.

Une belle vue au soleil du Beech 1900D F-GUME de la compagnie Twin Jet.

Le Beech E33 Bonanza F-BRIZ.

Le Beech E33 Bonanza F-BRIZ.

Le Cessna 172 F-GAQQ de l'Aéro-club Hispano Suiza.

Le Cessna 172 F-GAQQ de l'Aéro-club Hispano Suiza.

Le Cessna 172 F-GEJZ de l'Aéro-club Hispano Suiza.

Le Cessna 172 F-GEJZ de l'Aéro-club Hispano Suiza.

Le Cessna 172 F-HONG.

Le Cessna 172 F-HONG.

Le Cessna 206 Stationair F-GNEB tout bleu.

Le Cessna 206 Stationair F-GNEB tout bleu.

Le Cirrus SR-20 F-HADD avec une nouvelle décoration.

Le Cirrus SR-20 F-HADD avec une nouvelle décoration.

Le Cirrus SR-22 N663KK.

Le Cirrus SR-22 N663KK.

 

 

Un touch and go du Cirrus SR22 N649SR.

Un autre Cirrus a atterri durant la JPO mais n'ai pu le faire en photo durant le repas.

Et vous en découvrirez un dernier un petit peu plus bas.

Le Grumman AA-5B Tiger OO-ARA.

Le Grumman AA-5B Tiger OO-ARA.

Cet appareil était affublé d'un soutif sur son antenne. Originale comme flamme rouge.

Cet appareil était affublé d'un soutif sur son antenne. Originale comme flamme rouge.

Le Piper PA-28 Cadet F-GIED.

Le Piper PA-28 Cadet F-GIED.

Le Robin DR-400 F-GVAK.

Le Robin DR-400 F-GVAK.

Le Robin DR-400 G-ZIGI.

Le Robin DR-400 G-ZIGI.

-

Deux nouveaux appareils

 

Il est rare d'annoncer qu'un nouveau résident est arrivé sous les hangars d'Octeville, mais deux c'est un évènement.

Le premier, arrivé le vendredi 16 février, est le Cirrus SR-22 F-HCPG appartient à un membre de l'Aéro-club. Il a bien sur été l'attraction de cette soirée au sein de l'association.

Les membres du club visitent l'appareil et notamment le glass-cockpit. Les membres du club visitent l'appareil et notamment le glass-cockpit.

Les membres du club visitent l'appareil et notamment le glass-cockpit.

Vu des deux côtés.Vu des deux côtés.

Vu des deux côtés.

Les portes papillons au soleil couchant.

Les portes papillons au soleil couchant.

Le lendemain c'est un magnifique ULM Alpi Aviation Pioneer 300 qui est arrivé.

Le lendemain c'est un magnifique ULM Alpi Aviation Pioneer 300 qui est arrivé.

A l'aéroport!

Devenu une tradition à cette période de l'année, la journée porte ouverte de l'aéroport du Havre-Octeville a reçu un beau succès avec ses 600 à 800 visiteurs.

Les exposants ont été satisfait de cette journée d'échange avec des visiteurs ravis de ce rendez-vous avec l'aéronautique.

L'exposition Breguet a également eu sa part de réussite avec un certain nombre de visiteurs interrogatifs et d'autres qui se remémoraient des souvenirs.

La deuxième quinzaine de février 2018
La deuxième quinzaine de février 2018
La deuxième quinzaine de février 2018La deuxième quinzaine de février 2018La deuxième quinzaine de février 2018
La deuxième quinzaine de février 2018La deuxième quinzaine de février 2018La deuxième quinzaine de février 2018

Vidéo de 1965

 

Sur le site internet des Archives Municipales du Havre il y a une vidéo de l'arrivée du Douglas DC-4 F-BBDH de la compagnie Airnautic. Cet avion amenait les personnalités lors de l'inauguration de la nouvelle piste d'Octeville en 1965. Voici des captures d'écran et la vidéo.

On y observe la camionette Citroën "Tube" tour de contrôle mobile qui remplaçait celle qui allait être remplacée derrière les drapeaux.

La deuxième quinzaine de février 2018La deuxième quinzaine de février 2018
La deuxième quinzaine de février 2018La deuxième quinzaine de février 2018

Merci à Alain et Laurent pour le prêt de leurs photos.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
J’aime bien la vidéo de l’arrivée du DC-4, ça me replonge dans les années où je fréquentais assidument l’aérodrome.
Quant à la « flamme rouge » sur l’antenne, peut-être le pilote voulait-il déclarer sa flamme à l’être aimé ? (rire)
Répondre

Aviation Le Havre

  • : aviation le havre
  • : bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region
  • Contact

Recherche