15 avril 2018 7 15 /04 /avril /2018 18:48

La première quinzaine du printemps qui rime avec la reprise de la saison. Bonne lecture:

L'Embraer 505 Phenom 300 CS-PHE de la compagnie Netjet.

L'Embraer 505 Phenom 300 CS-PHE de la compagnie Netjet.

Le Pilatus PC-12 OO-PCK.

Le Pilatus PC-12 OO-PCK.

Le Beech 95 Baron N55AE.

Le Beech 95 Baron N55AE.

Le Robin DR-400 F-GJQK.

Le Robin DR-400 F-GJQK.

Le Diamond DA-20 Eclipse F-HCLB.

Le Diamond DA-20 Eclipse F-HCLB.

Un ULM multiaxe Albaviation D24 MagicOne.

Un ULM multiaxe Albaviation D24 MagicOne.

-

Une association des aéroports Normands

 

 

Une nouvelle attendu de longue date dans la région, la fin de la guéguerre entre les quatre aéroports normands. Un accord a été signé ce jeudi 12 mars afin de mieux gérer les offres au départ des aéroports de Caen, Deauville, Rouen et Le Havre. Si pour les trois premiers des idées germes et sont déjà en place, Le Havre reste toujours à la traine pour le futur. Pourtant tout devrait être ouvert pour que notre aéroport vive. Pas de travaux d'infrastructure (aérogare, piste, route, etc...), la concurrence du train est décevante, il y a de nombreuses entreprises etc... Le seul hic est que ces dernières ont pris l'habitude d'aller sur Paris pour prendre l'avion, depuis l'arrêt des lignes régulières. Se sera dure de les faire revenir il leur faut une visibilité à long terme. Regardez l'article de Actu.fr

D'ailleurs n'oubliez pas la conférence sur ce sujet, dite par JB Gastiinne, à l'aérogare de l'Aéroport d'Octeville à 18h30. Celle-ci a lieu dans le cadre de l'AG de l'Association Pas de Port Sans Aéroport (APPSA) qui milite pour le développement de l'aéroport du Havre.

 

 

 

 

A Saint Romain

 

Il y a très longtemps que je suis allé à Saint Romain. Voici donc une petite visite à l'Aéro-club de l'Estuaire de la Seine qui mets la dernière main aux travaux hivernaux.

Ci contre l'impressionnant alignement des longerons de planeurs.

Toujours l'alignement des ailes. (2 photos)
Toujours l'alignement des ailes. (2 photos)

Toujours l'alignement des ailes. (2 photos)

Mise en place sur le bati pivotant de l'ASK-13. En arrière plan la "Vache".

Mise en place sur le bati pivotant de l'ASK-13. En arrière plan la "Vache".

Les planeurs démontés.

Les planeurs démontés.

L'ASK-21 est en apprêt gris.

L'ASK-21 est en apprêt gris.

Le tableau de bord démonté du Bijave peint en "Vache".

Le tableau de bord démonté du Bijave peint en "Vache".

Pour finir avec Saint Romain, Alex a vu le Robin DR-400 F-HJNO.

Pour finir avec Saint Romain, Alex a vu le Robin DR-400 F-HJNO.

*Merci à Alain et Alex pour le prêt de leurs photos.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Il me semblait bien, mais je ne m'en souvenais plus !
Répondre
D
Il faudra que tu nous présente mieux ce planeur baptisé « la Vache » j’imagine la couleur qu’il doit avoir di j’en juge par son tableau de bord en réfection !
Répondre
B
Salut Dan

Ce planeur Bijave peint en "vache" a déjà été plusieurs fois dans le blog. Il le sera certainement durant la JPO du 1er mai.

Bonne semaine
A+

Aviation Le Havre

  • : aviation le havre
  • : bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region
  • Contact

Recherche