6 juin 2018 3 06 /06 /juin /2018 15:07

L'Aéroport du Havre a accueilli, durant la nuit des samedi et dimanche de Pentecôte, 36 appareils venant de Belgique. Cette opération organisée par la fédération belge devait mener les équipages vers Chartres pour assister, via la fin du trajet en car, au meeting "Le temps des hélices" à la Ferté Alais, le dimanche > lien

Revenu exprès de ce même meeting, le samedi, nous voici donc tôt ce dimanche matin pour faire des photos et les partager avec vous.

D'après les témoignages, l'arrivée du samedi a bien animé le ciel havrais. Ce fut très instructif pour beaucoup!

(Plusieurs fenêtres sont des diaporamas)

Nous sommes donc tôt le dimanche matin.

Nous sommes donc tôt le dimanche matin.

Les appareils dorment encore. (Diaporama 3 photos)
Les appareils dorment encore. (Diaporama 3 photos)
Les appareils dorment encore. (Diaporama 3 photos)

Les appareils dorment encore. (Diaporama 3 photos)

Trois photos de la partie opposée du parking dont le DR-400 belge qui les accompagnait (vu dans la quinzaine précédente) (Diaporama 3 photos)
Trois photos de la partie opposée du parking dont le DR-400 belge qui les accompagnait (vu dans la quinzaine précédente) (Diaporama 3 photos)
Trois photos de la partie opposée du parking dont le DR-400 belge qui les accompagnait (vu dans la quinzaine précédente) (Diaporama 3 photos)

Trois photos de la partie opposée du parking dont le DR-400 belge qui les accompagnait (vu dans la quinzaine précédente) (Diaporama 3 photos)

De belles lignées colorées. (agrandissez)

De belles lignées colorées. (agrandissez)

Une vue d'ensemble.

Une vue d'ensemble.

L'arrivée des équipages (Diaporama 2 photos)
L'arrivée des équipages (Diaporama 2 photos)

L'arrivée des équipages (Diaporama 2 photos)

On s'active autour des machines. (Diaporama 3 photos)
On s'active autour des machines. (Diaporama 3 photos)
On s'active autour des machines. (Diaporama 3 photos)

On s'active autour des machines. (Diaporama 3 photos)

 (Diaporama 3 photos)
 (Diaporama 3 photos)
 (Diaporama 3 photos)

(Diaporama 3 photos)

Il faut aller nourrir les bêtes.Il faut aller nourrir les bêtes.

Il faut aller nourrir les bêtes.

 Il y a la queue à la pompe. (Diaporama 2 photos)
 Il y a la queue à la pompe. (Diaporama 2 photos)

Il y a la queue à la pompe. (Diaporama 2 photos)

Dernier briefing avant le départ, car la brume est sur le trajet.

Dernier briefing avant le départ, car la brume est sur le trajet.

 Dernières vues de ce parking bien achalandé. (Diaporama 3 photos)
 Dernières vues de ce parking bien achalandé. (Diaporama 3 photos)
 Dernières vues de ce parking bien achalandé. (Diaporama 3 photos)

Dernières vues de ce parking bien achalandé. (Diaporama 3 photos)

Démarrage des moteurs et roulage vers la piste d'envole. (Diaporama 3 photos)
Démarrage des moteurs et roulage vers la piste d'envole. (Diaporama 3 photos)
Démarrage des moteurs et roulage vers la piste d'envole. (Diaporama 3 photos)

Démarrage des moteurs et roulage vers la piste d'envole. (Diaporama 3 photos)

Bouchon sur le taxiway.

Bouchon sur le taxiway.

Décollage vers la liberté.

Décollage vers la liberté.

 

 

Qui avions nous sur le parking. Et oui, le travail de spotter reprend, il faut bien identifier tout le monde. Se sont 35 ULM avec des immatriculations belges mais également françaises qui étaient présents.

N'hésitez pas à cliquer sur les miniatures pour agrandir.

Le Aeropro Eurofox-3K OO-D61.

Le Aeropro Eurofox-3K OO-D61.

Les B&F Technik FK9 55-TE, OO-D55 et OO-F22.
Les B&F Technik FK9 55-TE, OO-D55 et OO-F22.Les B&F Technik FK9 55-TE, OO-D55 et OO-F22.

Les B&F Technik FK9 55-TE, OO-D55 et OO-F22.

Les B&F Technik FK9 59-DLL (F-JVMW) et OO-H14.Les B&F Technik FK9 59-DLL (F-JVMW) et OO-H14.

Les B&F Technik FK9 59-DLL (F-JVMW) et OO-H14.

Le B&F Technik FK12 Komet 59-DJK (F-JUYO).

Le B&F Technik FK12 Komet 59-DJK (F-JUYO).

Les B&F Technik FK14 Polaris OO-F99 et OO-G74.Les B&F Technik FK14 Polaris OO-F99 et OO-G74.

Les B&F Technik FK14 Polaris OO-F99 et OO-G74.

Le Colomban MCR-01 F-JPTR.

Le Colomban MCR-01 F-JPTR.

Les ULM pendulaires 59-CTN et 59-CYT.Les ULM pendulaires 59-CTN et 59-CYT.

Les ULM pendulaires 59-CTN et 59-CYT.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les pendulaires peuvent aussi avoir de la gueule!

Le Distar Samba XXL OO-H66.

Le Distar Samba XXL OO-H66.

Le Dynamic WT-9 OO-G18.

Le Dynamic WT-9 OO-G18.

Le Fly Synthesis Storch OO-F59.

Le Fly Synthesis Storch OO-F59.

Le Ikarus C-42 54-AHC (F-JYVS).

Le Ikarus C-42 54-AHC (F-JYVS).

Le Jabiru UL-450 OO-E26.

Le Jabiru UL-450 OO-E26.

Lambert Mission M106 F-JUZA

Lambert Mission M106 F-JUZA

Les Alpi Aviation Pioneer 200 08-GO, 08-KX et OO-E51
Les Alpi Aviation Pioneer 200 08-GO, 08-KX et OO-E51Les Alpi Aviation Pioneer 200 08-GO, 08-KX et OO-E51

Les Alpi Aviation Pioneer 200 08-GO, 08-KX et OO-E51

Le Alpi Aviation Pioneer 300 08-JC.

Le Alpi Aviation Pioneer 300 08-JC.

Le Pipistrel Sinus 59-CBP (F-JZKY).

Le Pipistrel Sinus 59-CBP (F-JZKY).

Le Pro-Mecc Sparviero 72-PI (F-JRZE).

Le Pro-Mecc Sparviero 72-PI (F-JRZE).

Les Rans Coyotte 62-ARB (F-JVTI) avec son "titavion", 59-MP (F-JYPG) à train classique et OO-G07.Les Rans Coyotte 62-ARB (F-JVTI) avec son "titavion", 59-MP (F-JYPG) à train classique et OO-G07.
Les Rans Coyotte 62-ARB (F-JVTI) avec son "titavion", 59-MP (F-JYPG) à train classique et OO-G07.Les Rans Coyotte 62-ARB (F-JVTI) avec son "titavion", 59-MP (F-JYPG) à train classique et OO-G07.

Les Rans Coyotte 62-ARB (F-JVTI) avec son "titavion", 59-MP (F-JYPG) à train classique et OO-G07.

Le Super Guepard 912S 80-YB.

Le Super Guepard 912S 80-YB.

Les Tecnam P-92 OO-H05 et OO-H53.Les Tecnam P-92 OO-H05 et OO-H53.

Les Tecnam P-92 OO-H05 et OO-H53.

Le Tecnam P-2002 OO-H46.

Le Tecnam P-2002 OO-H46.

Les VL-3 F-JBFC, 59-CZB, 59-DLC et OO-H69.
Les VL-3 F-JBFC, 59-CZB, 59-DLC et OO-H69.Les VL-3 F-JBFC, 59-CZB, 59-DLC et OO-H69.Les VL-3 F-JBFC, 59-CZB, 59-DLC et OO-H69.

Les VL-3 F-JBFC, 59-CZB, 59-DLC et OO-H69.

Et pour finir le Zenair 601XL OO-F71.

Et pour finir le Zenair 601XL OO-F71.

*Merci à Aéroport du Havre de m'avoir permis de faire ces photos.

Partager cet article
Repost0

commentaires

DAN 07/06/2018 19:26

T’inquiète Boboce, je sais ce que c’est que de tenir un blog, de plus tu es toujours en activité donc tu en a plus de mérite que moi.
@+ Boboce

DAN 06/06/2018 23:25

Eh bien dis donc, tu as fait une belle provision d’avions là, il y en a de bien sympa dans le tas !

Boboce 07/06/2018 16:42

Salut Dan

Oh que oui y en a des superbes. Le VL-3 est simplement somptueux en version train rentrant. Un vrai chasseur!

Désolé de ne répondre plus souvent au commentaire, mais comme tu le devine, c'est pas mal chargé en ce moment. Petit à petit ça reprend son cours normal et je me replonge dans le fameux projet depuis peu. Je l'ai délaissé durant un bon mois.

Merci
Bonne fin de journée
A+

Aviation Le Havre

  • : aviation le havre
  • : bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region
  • Contact

Recherche