Je n'ai pas eu beaucoup d'occasion d'aller à Octeville, d'où la faiblesse de cette quinzaine. Mais y a une surprise.

-
Une nouvelle arrivée (la troisième cette année) est toujours un évènement, mais lorsque l'appareil est de collection c'est toujours émouvant. Samedi 23 juin vers midi le Stampe SV-4C F-PNVO est arrivé avec son nouveau propriétaire depuis l'aérodrome de Blois. Ce biplan va rappeler de nombreux souvenirs à beaucoup d'anciens de l'Aéro-club.
Les postes de pilotage.
Autre avion de légende, le Nord 2501 Noratlas N°105 F-AZVM est de retour. Entretenu par l'association "Noratlas de Provence", basé à Marignane, il est venu faire une série de largage de paras pour "Abeille Parachutisme". Présent encore ce dimanche.
Le Noratlas était présent au meeting de la base de Evreux des 16 et 17 juin dernier. Vu que la quinzaine n'est pas très chargé, voici quelques unes des photos faites le samedi. Cliquez sur les diaporamas pour faire tourner les photos (non recadrées). Vous ne verrez que les appareils modernes, les anciens seront dans mon autre blog.
Alpha Jet solo display à la dérive décorée, Extra 330 de l'équipe de voltige de l'Armée de l'air, et un bimoteur Xingu.
Passage d'un Breguet Atlantic 2 de la Marine, atterrissage d'un Casa CN-235, décollage d'un A-400M, un C-130J Hercules au parking, un A-400M allemand, un Alenia C-27J italien et le nez à croix de Lorraine d'un C-160 Transall.
Le Rafale Solo Display tout noir et un autre à la dérive tigrée.
Les Mirage 2000D de Couteau Delta.
Mirage 2000B en démonstration d'interception avec un petit Epsilon et détail sur un Mirage 2000C-5.
Eurofighter allemand, le F-16 belge en démonstration et deux F-18 Hornet espagnol.
*Merci à Allan pour le prêt de sa photo.