Avec ce dernier article nous allons voir tous les représentants des ULMs 3 axes ou multi-axes du plateau qui sont les plus nombreux. Leur ressemblance avec de "vrais" avions en font les plus populaires aujourd'hui.
De nombreux cadres sont des diaporamas!
Aero Services Super Guepard concurrent 51, 54, 67, 71, 77. (diapo 5 photos)
Alpi Aviation Pioneer 200 concurrents 05 et 302. (diapo 2 photos)
Alpi Aviation Pioneer 300 concurrents 01, 04, 06 et 300. (diapo 4 photos)
B&F FK-9 concurrents 98, 106 et 301. (diapo 3 photos)
B&F FK-12 Komet concurrents 50 et 710. (diapo 2 photos)
Best-off Nynja concurrents 31, 35, 39 (resto-verso), 42, 84, 87, 93, 114 et 706. (diapo 10 photos)
Best-off skyranger concurrents 03, 25, 29 et 34. (diapo 4 photos)
Bristell XL-8 concurrents 40, 79 et 82. (diapo 3 photos)
BRM Citiusport concurrents 08 et 14. (diapo 2 photos)
Flight Design CTLS concurrent 24 et CTSW concurrents 09 et 702. (diapo 3 photos)
Guerin G1 concurrent 57, 78 et 109. (diapo 3 photos)
Humbert Tetras concurrents 17, 20, 74, 80, 703 et 705. (diapo 6 photos)
ICP Savannah concurrents 28, 36, 55, 68, 73, 100 et 113. (diapo 7 photos)
Ikarus C-42 concurrents 32, 41, 52 et 110. (diapo 4 photos)
Jodel D18 concurrent 38. (diapo 2 photos)
Murphy Renegade concurrent 22. Plein de photos, c'est un biplan tout de même, ce n'est pas tous les jours!
Pipistrel Sinus concurrents 63 et 69 puis Virus concurrents 18, 49 et 108. (diapo 5 photos)
Rans S-6 Coyotte concurrents 91 et 94. (diapo 2 photos)
Skyleader 200 concurrents 62 et 104. (diapo 2 photos)
Zenair CH-601 concurrents 53, 61, 92, 701 puis CH-650 concurrents 23 et 500. (diapo 6 photos)
Ils ne sont pas concurrents mais des locaux qui vont accompagner le tour sur l'étape de Saint André de l'Eure, les EvektorTeam Eurostar (60) et Guerin G1 (76) avec leur ancien numéro des tours précédents.
Pour terminer, il faut ajouter qu'une partie de ces appareils sont venues lors des éditions précédentes. Mais pour qu'il y ait un turn-over 1/3 des inscrits sont nouveaux. En effet, la demande est énorme et l'organisation ne peut accueillir qu'un nombre limité d'appareils du fait, en premier lieu, de la taille de certains aérodromes.
*Merci aux membres de l'Aéro-club de l'Estuaire de la Seine pour son accueil.