Cette mensuelle arrive très en retard et ça risque d'être la même pour la prochaine fois. Le déménagement prend beaucoup de temps et j'ai le travail qui arrive pour finaliser le livre "Le Havre Aéronautique".
L'Embraer ERJ-145 F-HFCN, dernier entré chez la compagnie Valljet. Il porte encore les couleurs de l'ancien propriétaire.
Le magnifique Fairchild PT-19 Cornell N33870 est passé faire le plein au Havre.

-
A l'Aéro-club du Havre
L'Aéro-club du Havre qui prépare son centenaire qui aura lieu les 31 aout et 1er septembre prochain, intègre ses deux nouveaux pensionnaires.
Vu ci dessus le Cessna 172 F-HLEH est celui arrivé courant 2018 depuis l'Allemagne, sous l'immatriculation D-EFWS.
Le Zenair du Lycée Jeanne d'Arc, construit avec l'Aéro-club, procède à ses essais en vol. Rappelons que le 1er vol a eu lieu le 4 janvier dernier vers 14h et qu'il doit faire 15 heures de vol d'essais avant d'intégrer la flotte. Il porte actuellement l'immatriculation en F-W réservé à cette période d'essais.
Ci contre le futur avion école croise les avions de lignes.
La JPO de l'aéroport
Pour la quatrième année de suite, l'aéroport à ouvert ses portes aux visiteurs afin qu'ils découvrent les destinations et les activités offertes depuis Le Havre-Octeville. Environ 600 personnes ont profité des divers activités proposés pour l'évènement.

Du grand spectacle
Dans le cadre des 75 ans du débarquement, 35 à 40 Douglas DC-3 / C-47 / Dakota vont traverser la Manche. Ils vont quitter Duxford en Angleterre, faire tout un périple qui va les amener au dessus de Ranville, dans la Calvados. Ici sera fait un largage de parachutistes avant de se poser à Caen Carpiquet.
Durant le périple, qui aura lieu le mercredi 5 juin, un passage sera fait au dessus du Havre à 16h20 (heure française).
Un évènement à ne pas rater, car on ne le reverra pas de si tôt, si bien sur la météo est au rendez-vous.
*Merci à Alain et Laurent pour le prêt de leurs photos.