31 décembre 2019 2 31 /12 /décembre /2019 21:20

Une année très dense se termine, tant personnelle que du point de vu aéronautique. Aéronautique avec la sortie du livre "Le Havre aéronautique" que vous avez certainement eu au pied du sapin, ensuite le meeting du centenaire de l'Aéro-club Jean Maridor, puis le 75e anniversaire du D'day.

Il y a également eu la coupe du monde de foot féminin et l'émission "la Carte aux Trésors" qui ont contribué à cette belle année.

Le bilan est que nous avons vu et photographié environ 240 nouveaux appareils, c'est moins que l'an passé. Pourtant les huit premiers mois ont été extraordinaire mais le mauvais temps du dernier tiers de l'année n'a pas incité les pilotes à prendre le chemin des airs. Bonne lecture:

Le dernier avion de l'année, le Piaggio P-180 Avanti N864HD.

Le dernier avion de l'année, le Piaggio P-180 Avanti N864HD.

Le Diamond DA-40 F-HXET.

Le Diamond DA-40 F-HXET.

Le Morane Saulnier (Socata) MS-893 Rallye F-BUGP en touch and go, comme cet ULM Team Eurostar.

Le Morane Saulnier (Socata) MS-893 Rallye F-BUGP en touch and go, comme cet ULM Team Eurostar.

L'Aérospatiale AS-350B Ecureuil F-GNLM de Rotor Compagnie.

L'Aérospatiale AS-350B Ecureuil F-GNLM de Rotor Compagnie.

-

 

 

 

 

Livres

La mensuelle de décembre 2019

Le livre "Le Havre aéronautique" fait parler de lui dans la presse spécialisé et sur les sites internets. L'aérobibliothèque en a fait un coup de cœur de l'année 2019 > lien

Vous pouvez vous le procurer en boutique ou chez les Editions l'Echo des Vagues > lien

 

Mais ici pas de sectarisme, parlons d'un autre livre plus contemporain sur les coulisses de l'aéroport du Havre-octeville. Ecrit par Béatrice Carpentier, qui était cheffe d'escale de l'aéroport. Cet ouvrage raconte ses 44 années passées à accueillir les passagers anonymes et célèbres présenté sous un format roman . Notre ami Alain a participé à l'iconographie. 

Welcome to LH Airport, les coulisses d’un quotidien aux Éditions Amalthée > lien et lien

En parlant de l'aéroport d'Octeville rendez-vous le dimanche 2 février, à partir de 11h00, pour la 5e édition de sa traditionnelle journée portes ouvertes. Présentation des destinations au départ du Havre, des différents acteurs de la plate-forme et je serai de nouveau présent avec une expo et le livre.

*Merci à Alexandre et Michel pour le prêt de leur photo.

La mensuelle de décembre 2019

Partager cet article

Repost0

commentaires

Dan 01/01/2020 10:17

Bonjour et bonne année Boboce, que 2020 soit un peu plus « paisible » que 2019 où tu as dû « bosser » pour ton livre, j’espère qu’en 2020 sera l’année où tu en récolteras les bénéfices.
A bientôt Boboce !

Aviation Le Havre

  • : aviation le havre
  • : bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region
  • Contact

Recherche