Mensuelle très particulière vu l'actualité lié au coronavirus "Covid 19". Actuellement quasiment aucun avion commercial ne vole entrainant le stockage de 12 à 14 milles appareils sur les aéroports du globe. En France, comme beaucoup d'autres pays, le confinement entraine également l'arrêt de tous les vols de plaisances (privés et aéro-club). En revanche, plusieurs articles de presse ont fait éclore le service rendu par tous les petits aéroports régionaux pour leur capacité à faire des évacuations sanitaires. De nombreux malades ont pu rejoindre des hôpitaux moins surchargés de patients et sauver des vies. C'est le cas pour Le Havre-Octeville où des avions sanitaires ont fait des rotations. L'hélicoptère de la Sécurité Civile "Dragon 76" a également participé comme celui du SAMU de Rouen "Viking 76".
Le souci pour cette mensuelle était que vais-je faire? Et bien s'était évident, rendre hommage à l'aérien dans cette période. Evidemment nous n'avons pas de gros avions cargos qui amènent les masques mais la Sécurité Civile a livré du matériel à la base du Havre. Il n'y a que du déjà vu.

Avec les hélicos, pour palier l'ennuie aéronautique, je photographie le peu d'avions qui passent avec l'aide de Flight Radar puis je les mets sur Facebook > lien
Une bonne nouvelle, il y aura peut être une JPO à l'aéro-club du Havre en septembre. La décision sera prise prochainement.
*Merci à Laurent pour le prêt de ses photos.