30 avril 2020 4 30 /04 /avril /2020 18:35

Mensuelle très particulière vu l'actualité lié au coronavirus "Covid 19". Actuellement quasiment aucun avion commercial ne vole entrainant le stockage de 12 à 14 milles appareils sur les aéroports du globe. En France, comme beaucoup d'autres pays, le confinement entraine également l'arrêt de tous les vols de plaisances (privés et aéro-club). En revanche, plusieurs articles de presse ont fait éclore le service rendu par tous les petits aéroports régionaux pour leur capacité à faire des évacuations sanitaires. De nombreux malades ont pu rejoindre des hôpitaux moins surchargés de patients et sauver des vies. C'est le cas pour Le Havre-Octeville où des avions sanitaires ont fait des rotations. L'hélicoptère de la Sécurité Civile "Dragon 76" a également participé comme celui du SAMU de Rouen "Viking 76".

Le souci pour cette mensuelle était que vais-je faire? Et bien s'était évident, rendre hommage à l'aérien dans cette période. Evidemment nous n'avons pas de gros avions cargos qui amènent les masques mais la Sécurité Civile a livré du matériel à la base du Havre. Il n'y a que du déjà vu.

Le Dash 8-Q400 F-ZBMC "Milan 73" de la Sécurité Civile.

Le Dash 8-Q400 F-ZBMC "Milan 73" de la Sécurité Civile.

Le Beech King Air 200 F-ZBFK de la Sécurité Civile.

Le Beech King Air 200 F-ZBFK de la Sécurité Civile.

L'Eurocopter EC-145 F-ZBPN de la Sécurité Civile basé au Havre.

L'Eurocopter EC-145 F-ZBPN de la Sécurité Civile basé au Havre.

La mensuelle de avril 2020
L'Eurocopter EC-135 F-HNCE du SAMU de Rouen.

L'Eurocopter EC-135 F-HNCE du SAMU de Rouen.

J'ai la chance de voir les approches sur lHopital Jacques Monod, d'où les photos d'hélicos.

J'ai la chance de voir les approches sur lHopital Jacques Monod, d'où les photos d'hélicos.

Avec les hélicos, pour palier l'ennuie aéronautique, je photographie le peu d'avions qui passent avec l'aide de Flight Radar puis je les mets sur Facebook > lien

 

Une bonne nouvelle, il y aura peut être une JPO à l'aéro-club du Havre en septembre. La décision sera prise prochainement.

 

*Merci à Laurent pour le prêt de ses photos.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Au sujet de Facebook on m’a par deux fois piraté mon compte, par deux fois j’ai tout effacé afin de créer un nouveau compte. Mais sur ce site là c’est impossible, aussitôt que j’ai voulu en créer un nouveau, les comptes piratés revenaient à la surface et ont tout embrouillé, je me retrouvais avec des centaines d’amis qui me bombardaient de publicités, ma page était bien à mon nom mais impossible d’y faire quoi que ce soit, j’étais considérer comme étranger à ce compte. Ma boîte mails était engorgée par les notifications, et j’ai été obligé là aussi de créer un compte spécifique pour Facebook afin que tout aille dans cette boite dont je ne me sers pas. Mais rien n’y fait, j’ai fait appel à un spécialiste qui m’a conseillé de fermer ces comptes une fois pour toute et surtout DE NE JAMAIS EN OUVRIR UN NOUVEAU, eu risque que tout recommence.
Voilà expliquer le plus simplement que je puisse faire pourquoi Facebook est terminé pour moi, d’ailleurs je ne m’en plains pas pour ce qu’on y lit ça ne vaux vraiment pas la peine de perdre du temps avec les réseaux dit « sociaux ».
Répondre
D
Bonsoir Boboce,
Il est certain qu’avec cette crise sanitaire qui touche tout le monde, l’aviation de plaisance allait en prendre un coup. Par contre tu mets bien l’accent sur les services rendu par les avions et c’est très bien.
Quant à Facebook c’est désormais terminé pour moi !
Répondre
B
Franchement, tu es la seule personne que je connaisse qui soit si embêté par Facebook. Ce n'est pas parfait, c'est sur, mais je trouve que c'est un super outil pour avoir des informations (aéro) et bien d'autres. Ca m'a également permis de converser avec des gens de l'aéronautique dont je n'aurai jamais pu approcher voir lier des liens d'amitiés sans cet outil.

Et c'est dommage que tu ne n'ais jamais répondu à ma demande d'ami car tu as raté toutes les diffusions concernant la collection. Je raconte la vie des objets et les travaux que je réalise pour les vitrines.

Bonne soirée
A+

Aviation Le Havre

  • : aviation le havre
  • : bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region
  • Contact

Recherche