31 juillet 2020 5 31 /07 /juillet /2020 21:34

Une belle mensuelle d'été remarqué surtout par la visite de pas mal de tagazous (les avions de plaisances).

Le Robin DR-315 F-BSJG.

Le Robin DR-315 F-BSJG.

Le Robin DR-400 F-BTKH.

Le Robin DR-400 F-BTKH.

Le Robin DR-400 F-GCAL.

Le Robin DR-400 F-GCAL.

Le Robin DR-400 F-GFXZ, on ne peut plus discret avec sa tenue blanche.

Le Robin DR-400 F-GFXZ, on ne peut plus discret avec sa tenue blanche.

Le Robin DR-400 F-GMKX.

Le Robin DR-400 F-GMKX.

Le Robin DR-400 F-HTSC.

Le Robin DR-400 F-HTSC.

Le Piper PA-28 F-GBTU.

Le Piper PA-28 F-GBTU.

Le Piper PA-28 F-GHIX.

Le Piper PA-28 F-GHIX.

Le Cessna 172 F-GGAU.

Le Cessna 172 F-GGAU.

Le Cessna 172S F-HLEX.

Le Cessna 172S F-HLEX.

Le Cessna 172S F-HOLK.

Le Cessna 172S F-HOLK.

Le Cessna 182T Skylane F-HRIC, de Rectimo Air Transports.

Le Cessna 182T Skylane F-HRIC, de Rectimo Air Transports.

Le Cessna 172S OO-HBY.

Le Cessna 172S OO-HBY.

Le Dynaéro MCR-4 PH-CRM.

Le Dynaéro MCR-4 PH-CRM.

Le Diamond DA-40 F-HYOU.

Le Diamond DA-40 F-HYOU.

Le Cirrus SR-20 N971SR faisant une sieste sous sa bache.

Le Cirrus SR-20 N971SR faisant une sieste sous sa bache.

Le Tecnam P-2008 F-HOOT.

Le Tecnam P-2008 F-HOOT.

Le Pilatus PC-XII OO-PCM.

Le Pilatus PC-XII OO-PCM.

Des avions qui se font rares sur les aérodromes pourtant ayant une certaine élégance avec ici le Cessna 425 Conquest I N1224J.

Des avions qui se font rares sur les aérodromes pourtant ayant une certaine élégance avec ici le Cessna 425 Conquest I N1224J.

Le Robinson R-44 N441GS.

Le Robinson R-44 N441GS.

Le Eurocopter EC-120 Colibri F-HBVH de Helidax. Il sert à l'entrainement des pilotes de l'ALAT.

Le Eurocopter EC-120 Colibri F-HBVH de Helidax. Il sert à l'entrainement des pilotes de l'ALAT.

L'Aérospatiale AS-365N3 Dauphin F-HGHN, loué par la Marine à un opérateur privé. Tout dernier arrivé.

L'Aérospatiale AS-365N3 Dauphin F-HGHN, loué par la Marine à un opérateur privé. Tout dernier arrivé.

 

Une invasion d'ULM

 

Les Anglais sont passés en nombre, en ce dernier jeudi de juillet. Une douzaine d'appareils allant du multiaxes aux pendulaires.

Le Evektor EV-97 Team EuroStar G-CCWP.

Le Evektor EV-97 Team EuroStar G-CCWP.

Le Best Off Skyranger 582 G-CHPS.

Le Best Off Skyranger 582 G-CHPS.

Le Flight Design CTSW G-KUPP.

Le Flight Design CTSW G-KUPP.

Le Aeroprakt A22-L Foxbat G-VINA.

Le Aeroprakt A22-L Foxbat G-VINA.

Le Aeroprakt A-22 Foxbat G-FJTH.

Le Aeroprakt A-22 Foxbat G-FJTH.

Aeropro Eurofox 912 G-FOXW.

Aeropro Eurofox 912 G-FOXW.

Le BRM Aero Bristell NG5 SpeedWing G-STEL.

Le BRM Aero Bristell NG5 SpeedWing G-STEL.

Le Magni Gyro M-24C Orion G-YROR.

Le Magni Gyro M-24C Orion G-YROR.

ULM pendulaire non identifié.

ULM pendulaire non identifié.

Un second pendulaire non identifié.

Un second pendulaire non identifié.

Le P&M Quik GTR G-CIGG.

Le P&M Quik GTR G-CIGG.

ULM pendulaire G-COSA.

ULM pendulaire G-COSA.

Un beau parking!

Un beau parking!

Les ULM locaux

 

Parlons des ULM qui sont basés à Octeville. Ils commencent à être nombreux et il n'est pas toujours évident de les voir correctement.

 

Sur la photo, le Team Eurostar que l'on connait déjà bien à gauche et le Zenair CH-650 à droite.

De plus près l'ULM multiaxe Zenair CH-650 F-JXZE.

De plus près l'ULM multiaxe Zenair CH-650 F-JXZE.

Le Aeroservice Super Guepard SG10A F-JTRJ devant les hangars bulles.

Le Aeroservice Super Guepard SG10A F-JTRJ devant les hangars bulles.

Et le tout dernier arrivé, le Guerin G1 F-JDMA.

Et le tout dernier arrivé, le Guerin G1 F-JDMA.

Notre nouveau locataire, au roulage, est arrivé durant ce mois en provenance de Biscarosse.

Notre nouveau locataire, au roulage, est arrivé durant ce mois en provenance de Biscarosse.

-

 

Un nouvel hangar

 

Et oui, il y a des bonnes nouvelles qui laissent présager d'un avenir à l'aéroport. Ce nouvel hangar d'environ 600 mètres carrés va permettre de stocker le matériel de l'aéroport. Ce qui va libérer de la place dans le hangar Freyssinet et de pouvoir y garer de nouveaux appareils.

La première photo montre la partie en dur et celle ci l'élévation de la charpente métallique.

La première photo montre la partie en dur et celle ci l'élévation de la charpente métallique.

 

Saison de parachutisme

 

Pourquoi un ULM? Abeille Parachutisme a repris Para/ULM76 et propose dorénavant des baptêmes.

La saison des sauts a repris depuis la mi-juin, évidemment avec les mesures sanitaires actuelles. Le plaisir est toujours présent pour ceux qui font le grand plongeon dans le vide.

Pliage des parachutes. Petite formation sur les procédures avant de monter dans l'avion.Pliage des parachutes. Petite formation sur les procédures avant de monter dans l'avion.

Pliage des parachutes. Petite formation sur les procédures avant de monter dans l'avion.

Comme on peut le voir, tout le monde est masqué.

Comme on peut le voir, tout le monde est masqué.

Et le plaisir.Et le plaisir.

Et le plaisir.

La mensuelle de juillet 2020

A l'Aéro-club du Havre

Depuis plusieurs mois, des membres de l'aéro-club du Havre Jean Maridor ont entrepris la construction d'un simulateur de vol.

Depuis plusieurs mois, des membres de l'aéro-club du Havre Jean Maridor ont entrepris la construction d'un simulateur de vol.

 

 

 

 

 

Du travail aérien sur Aquacaux

 

L'Aérospatiale AS-350 Ecureuil F-GHMQ de la Société Héliberté a effectué de nombreux allés et retours vers le haut des falaises au niveau d'Aquacaux.

 

L'occasion de faire des photos qui sortes de l'environnement habituel de ces machines.

La mensuelle de juillet 2020
La mensuelle de juillet 2020
La mensuelle de juillet 2020

Un nouveau sac de matériaux est apporté.

La mensuelle de juillet 2020
La mensuelle de juillet 2020
Avec cette plongé vers la mer, je vous souhaite de bonnes vacances.

Avec cette plongé vers la mer, je vous souhaite de bonnes vacances.

*Merci à Michel, Laurent, Alain et Christophe pour le prêt de leurs photos.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Dan 01/08/2020 09:03

On ne croirait pas qu’il y ait autant d’avions de plaisance venant à l’aéroport, c’est vrai que faut y être pour s’en rendre compte et Alain y est couvent on dirait. Un nouvel hangar faut que je voie ça quand je pourrai monter là-haut.
Je te souhaite bonnes vacances boboce !

Boboce 05/08/2020 10:28

Salut Dan

Me voici de retour de week end
Oui, il y a beaucoup de tagazous qui passent à Octeville (je viens d'ajouter un DR-400 blanc).
J'ai ajouter la liste qui démontre qu'il y a encore plus de choses.

Alain était en vacances, il a surtout eu l'invasion d'ULM au retour.

Pour le hangar je pense qu'il sera prêt vers l'automne car avec les vacances ça va tourner au ralenti.

Bonne journée
A+

Aviation Le Havre

  • : aviation le havre
  • : bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region
  • Contact

Recherche