C'est une belle mensuelle qui se termine, même si elle est amputé par les travaux de l'aéroport, un bon signe?
Celui-ci n'est pas un inconnu, le Morane Saulnier 893 Rallye Commodore F-BPGV basé à la Ferté Alais. Un samedi, cet avion nous a fait une démonstration avec tonneaux et boucles lors du meeting de Pentecôte. Bizarrement, pas le dimanche?
Le Sky Arrow 500TF F-JWDM qui doit rappeler des souvenir à l'aéro-club du Havre. Cet ULM italien a en effet un des modèles à intégrer la flotte durant les années 90. Il n'est pas resté longtemps.
L'Aérospatiale AS-350 B3 Ecureuil F-GZSH du Secours Aérien Français (SAF) qui a travaillé sur le Centre Leclerc de Gonfreville l'Orcher.
Liste à venir
Des travaux à Octeville
C'est un gros chantier qui a débuté le 21 septembre dernier, avec notamment la remise à propre des bords de la piste et des taxiways, rejointer le parking, nettoyage, etc... Bref deux semaines de travail qui a bien sur amené l'aéroport à déclarer un Notam du lundi au vendredi de chaque semaine. Un Notam est une restriction d'accès à un aérodrome ou une zone.
Je ne peux pas résister à montrer cette belle photo d'un Dauphin et NH-90 au large des falaises d'Etretat.
Restons dans les petits points avec le L-39 de Top Gun Voltige qui a effectué des baptêmes depuis Rouen et quelques passages par chez nous.
Journée de corvée à l'ACH
A l'aéroclub Jean Maridor, le week end dernier, s'était l'occasion de faire le grand ménage d'automne, du tri et réaménager certaines parties du club-house. S'était aussi l'occasion de revoir beaucoup de membres, car elles n'ont pas été nombreuses cette année.
Les journées du patrimoine
Souvent, l'aviation n'est mise en avant que par clin d'oeil tel ce jerricane peint aux couleurs de la 9e Air Force et le Dodge qui l'accompagne. De nombreux sites militaires étaient ouverts, en voiciles quelques clin d'oeil.
Dans le PC Flak, j'ai proposé les trois bombardiers standards alliés Halifax, Lancaster et B-17 à l'échelle 1/48e.
Au point fort N°1 s'était une expo, dans un blockhaus, sur les Forces Françaises Libres allant de Bir-Hakheim à la libération de Paris qui était proposée. Voici quelques maquettes, des premiers avions FAFL en Afrique du Nord. De gauche à droite Lysander, Hurricane et Blenheim au 1/48e également.
Retour au PC flak avec cette radio de bombardier allemand et à Fontaine la Mallet un fascicule sur les paras allemands.
*Merci à Alain et Laurent pour le prêt de leurs photos.