Ce mois ci j'aurai pu à nouveau mettre en avant les militaires mais un Boeing 737 sur LFOH c'est devenu rare.
On commence par une première à Octeville, le Boeing 737Max SP-ESG de la compagnie polonaise Enter Air.
L'Embraer EMB-135BJ Legacy 600 OK-SLN.
Le Saab SF-340 HA-TVJ de la compagnie hongroise Fleet Air International.
Le Piper PA-31-350 Navajo Chieftain G-VIPY.
Le Beech Baron 55 N155AG.
Le Diamond DA-42 Twin Star N237TT.
Le Pilatus PC-XII LX-JFY de la compagnie Jetfly.
Le Socata TBM-900 N59PV.
Le Socata TBM-700 F-HBGB.
Le Cirrus SR-22 N759GT.
Le Cirrus SR-22 D-EYDF.
Le Mooney M20M TLS Bravo F-HABC.
Nous l'avons déjà vu mais depuis quelques semaines, le Cessna 182 F-HCPN est un nouveau résident d'Octeville.
Le Cessna 182S Skylane HB-CYM .
Le Cessna F172M Skyhawk G-BANX.
Le Cessna 150 F-BVXC.
Le Piper PA-32R-301T Turbo Saratoga SP PH-JUR.
Le Piper PA-28 D-EGAN.
Le Piper PA-28 G-EWME.
Le Piper PA-28 Cadet F-GGFY.
Si l'on devait faire un livre sur les Robin DR400, qui sont passés au Havre depuis la création du blog, il ferait une bonne centaine de pages.
Le Robin DR-400 F-GLKD.
Le Robin DR-400 F-GDES.
Le Robin DR-400 HB-KLZ.
Le Robin DR-400 PH-XYZ.
Le Issoire Aviation APM-30 Lion F-HARF.
Le Issoire Aviation APM-30 Lion F-HOUF.
Le Diamond DA-40 F-GSSF de l'EPAG.
Le Diamond DA-40 F-HVFR.
BRM Aero Bristell B23 F-HNDA.
L'ULM Dynamic WT-9 F-JDBT.
L'ULM Shark Aéro Shark UL F-JGKX avec une déco style Normandie Niemen.
L'ULM Alpi Aviation Pioneer 300 F-JGXJ.
L'ULM B&F FK-12 Komet
Le Robinson R-44 N610MP.
L'Aérospatiale AS-350 Ecureuil F-GDHX de Héliberté.
Les trois armes sont passées avec des moulins à vent
L'Aérospatiale AS-555 Fennec AYB de l'ALAT.
L'Aérospatiale AS-555 Fennec WE de l'Armée de l'air. Cette dernière est également revenue avec le même C-130 Hercules de transport que le mois dernier.
La Marine Nationale est passé avec le NHI NH-90 N°16.
Tout de même pas courant deux TBM en même temps?đ
Le Voltaéro Cassio 1 F-WOLT a fait une nouvelle halte à Octeville après sa traversée retour de la Manche.
JPO
Le week end des 11 et 12 septembre ont eu lieu les journées portes associées entre l'Aéroclub du Havre Jean Maridor et l'Aéroport d'Octeville. L'occasion de découvrir les différentes activités de l'aéroport et ses utilisateurs.
Je n'étais présent uniquement le dimanche.
Le parking des avions de l'Aéroclub près à accueillir les visiteurs et les baptêmes de l'air.
Sur l'ensemble du week end, environ un millier de visiteurs sont venus.
Il fallait entrer par l'aérogare pour contrôler les pass sanitaires.
Nos amis de Minimonde 76 étaient présents avec leurs ouvrages et des photos.
Dans le hangar de l'ACH les modélistes exposaient leurs machines.
Ils ont effectués différentes démonstrations.
Difficile de se frayer un chemin avec les modèles de grandes dimensions.
Parmi les avions exposés se trouvaient deux Vought F-4U Corsair et un Mitsubishi A6M Zero.
De mon côté j'avais présenté l'exposition de Schneider à Safran Nacelles, 110 ans d'activité. Ce site vous le connaissez surtout sous le nom d'Hispano Suiza à Gonfreville l'Orcher.
L'Armée de l'air avait son stand.
La Marine également avec quelques maquettes.
Elle avait surtout amené le nez de Dassault Super Etendard (numéro non connu).
L'Aéro-club Jean Maridor présentait sa patrouille avec les deux Robin HR-200.
Croisement des deux appareils.
Les voici au break avant d'atterrir.
Le Fouga CM-170 Magister F-AZZP au roulage avant de s'installer au parking.
Dragon 76 était également au statique.
Le samedi, une Gazelle de collection a fait un passage.
Il s'agit de l'Aérospatiale SA-342F Gazelle N°1353 F-AYSA.
Les paras d'Abeille Parachutisme ont sauté tout le long de ce beau week end aéronautique.
Le lundi, il est temps de tout ranger, le nez de Super Etendard va rejoindre son lieu de stockage.
*Merci à Alain et Samuel pour le prêt de leurs photos.