31 janvier 2022 1 31 /01 /janvier /2022 20:50

Cela fait déjà 12 ans que ce blog existe. Que de chemin parcouru depuis et ce n'est pas fini. Merci pour votre fidélité. On commence bien l'année avec un Airbus, pas vu ce modèle depuis près de 3 ans sur l'aéroport d'Octeville.

L'Airbus A-320 F-HZDP de la compagnie Air Corsica au recto

L'Airbus A-320 F-HZDP de la compagnie Air Corsica au recto

et au verso.

et au verso.

L'Embraer EMB-135BJ Legacy 600 F-HGSA de la compagnie Valljet.

L'Embraer EMB-135BJ Legacy 600 F-HGSA de la compagnie Valljet.

Le Saab SF-340B SP-CUA de la compagnie polonaise Sprint Air.

Le Saab SF-340B SP-CUA de la compagnie polonaise Sprint Air.

Le Cessna (Reims) F406 Caravan II D-ITTT de la compagnie allemande Air Taxi Europe.

Le Cessna (Reims) F406 Caravan II D-ITTT de la compagnie allemande Air Taxi Europe.

Il est déjà venu, avec une autre décoration, ce très exotique Diamond DA-42 HZ-FMS du registre d'Arabie Saoudite.

Il est déjà venu, avec une autre décoration, ce très exotique Diamond DA-42 HZ-FMS du registre d'Arabie Saoudite.

Le Diamond DA-40 F-HDJG.

Le Diamond DA-40 F-HDJG.

Le Robin DR-400 F-GMKR.

Le Robin DR-400 F-GMKR.

Le Robin DR-400 F-GTPC.

Le Robin DR-400 F-GTPC.

Le Rutan Long-EZ F-PZPN arborant une superbe décoration.

Le Rutan Long-EZ F-PZPN arborant une superbe décoration.

L'Armée de l'air est passée avec l'Aérospatiale AS-555 Fennec N°5430 matricule VL.

L'Armée de l'air est passée avec l'Aérospatiale AS-555 Fennec N°5430 matricule VL.

 

 

 

Ce dernier dimanche, il devait y avoir une JPO à l'aéroport du Havre mais elle a été annulé pour cause des restrictions. Pour compenser voici quelques photos illustrant l'utilisation de la plate forme durant ce mois.

Atterrissage de l'Airbus A320.

Atterrissage de l'Airbus A320.

Le même au roulage sur le taxiway éclairé.

Le même au roulage sur le taxiway éclairé.

L'Embraer 135 F-HRAP stationne alors que le Dauphin du "Pilotage" atterrit.

L'Embraer 135 F-HRAP stationne alors que le Dauphin du "Pilotage" atterrit.

Le Saab 340 avec la tour de contrôle en toile de fond.

Le Saab 340 avec la tour de contrôle en toile de fond.

*Merci à Alain, Laurent et Sam pour leur contribution.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
On voit que je ne me tiens plus au courant en matière d’aviation, car une question se pose pour moi, comment fait le « Rutan long-EZ pour rouler ?
Répondre
D
Faudrait filmer ça un de ces jours boboce, afin de voir le déroulement de l'opération !
B
Oui effectivement. C'est du au centrage lorsque le cockpit est vide, si j'ai bien compris. J'en vois tout les ans des Rutan. A chaque fois je n'arrive pas à voir le passage du nez à la roue et vice versa.
D
Merci Yann, c'est en anglais mais avec la photo j'ai compris le système, bonne soirée.
Y
En fait il a une petite roulette amovible qu'il faut replier lorsque l'appareil est au parking.<br /> <br /> https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.aircraftspruce.eu%2Flongez-miscellaneous-items-kit.htm&psig=AOvVaw22pIEgUQ9prESrGUGCA_EW&ust=1643792944146000&source=images&cd=vfe&ved=0CAsQjRxqFwoTCPiX-pGU3vUCFQAAAAAdAAAAABAE

Aviation Le Havre

  • : aviation le havre
  • : bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region
  • Contact

Recherche