Un troisième plan de modernisation est mis en place à la fin des années 80, la piste a été aménagé afin d'accueillir les Airbus A-320, le changement de côté des portes du grand hangar, la disparition du bassin mythique de 30m sur 9m (20M3) et surtout, la construction de l'aérogare actuelle inaugurée en 1992. A cette époque on pariait sur un accroissement du trafic vers l'an 2000 passant de 60000 à 120000 passagers. Ces chiffres étaient quasiment atteint dès 1995 avec 113000 passagers (chiffre presse locale).
Une vue de l'ancienne aérogare. En fond on aperçoit le hangar avec les portes qui ouvraient côté parking voiture.
Autre vue de l'aérogare, derrière à droite, on aperçoit le pignon du préfabriqué.
Une nouvelle page se tourne à Octeville.
Le travail est terminé, reste à déblayer.
La place est net, le montage peu commencer.
Les premières fondations sont installées.
Sur cette photo, on aperçoit bien qu'une partie de l'aérogare est incrustée dans le hangar.
Ce qui était impressionnant, c'est la partie du toit du hangar en béton reposant dans le vide.
La structure en treillis métallique du toit.
Installation de la couverture et des vitres.
Le toit en cours de finition avec à droite le préfabriqué.
Voici une carte éditée peu après l'inauguration.
Vu de l'ancien restaurant détruit quelques années plus tard.
Logo des années 90.
Vu aérienne de l'ensemble.
A suivre
*Sources: Archives municipales, presse locale.
*Merci à Alain pour le prêt de ces photos.