20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 09:04

Un troisième plan de modernisation est mis en place à la fin des années 80, la piste a été aménagé afin d'accueillir les Airbus A-320, le changement de côté des portes du grand hangar, la disparition du bassin mythique de 30m sur 9m (20M3) et surtout, la construction de l'aérogare actuelle inaugurée en 1992. A cette époque on pariait sur un accroissement du trafic vers l'an 2000 passant de 60000 à 120000 passagers. Ces chiffres étaient quasiment atteint dès 1995 avec 113000 passagers (chiffre presse locale).

 

 

img532-copie.jpg

Une vue de l'ancienne aérogare. En fond on aperçoit le hangar avec les portes qui ouvraient côté parking voiture.

 

img540-copie.jpg

Autre vue de l'aérogare, derrière à droite, on aperçoit le pignon du préfabriqué.

 

img542-copie.jpg

Une nouvelle page se tourne à Octeville.

 

img539-copie.jpg

Le travail est terminé, reste à déblayer.

 

img538-copie.jpg

La place est net, le montage peu commencer.

 

img537-copie.jpg

Les premières fondations sont installées.

 

img535-copie.jpg

Sur cette photo, on aperçoit bien qu'une partie de l'aérogare est incrustée dans le hangar.

 

img536-copie.jpg

Ce qui était impressionnant, c'est la partie du toit du hangar en béton reposant dans le vide.

 

img534-copie.jpg

 

le-hav--245.jpg

La structure en treillis métallique du toit.

 

img533-copie.jpg

Installation de la couverture et des vitres. 

 

le-hav--244.jpg

Le toit en cours de finition avec à droite le préfabriqué.

 

le-havv004.jpg

Voici une carte éditée peu après l'inauguration.

 

IMGP1372-copie-1.JPG

Vu de l'ancien restaurant détruit quelques années plus tard.

 

le-hav--247.jpg

Logo des années 90.

 

IMGP0273---Copie.JPG

Vu aérienne de l'ensemble.

 

 

A suivre

 

*Sources: Archives municipales, presse locale.

*Merci à Alain pour le prêt de ces photos.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Salut Boboce<br /> <br /> <br /> Je m'en souviens "vaguement" car cela à du se faire rapidement et je n'ai s'en doute pas décollé de l'aéroport pour une destination ensoleillée durant ces fameux travaux ...<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> mARCO<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Salut Marco<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "Vaguement", c'est parce que tu as le pied marin.<br /> <br /> <br /> Je pense que les personnes qui prennent l'avion regarde plus l'appareil qu'ils vont prendre, plutôt que le décors. C'est peut être une explication du fait<br /> que ces travaux ont été un peu oublié.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour à tout le monde,<br /> et de trois, comme dan & Phyll, je n'ai aucun souvenir des travaux. J'ai bien en mémoire l'ancienne "petite" aérogare, mais aucune trace d'un chantier ; les travaux ont du se faire rapidement<br /> pendant que j'étais en déplacement !...<br /> Tu parles de 113000 passagers 1995, sais-tu combien sont  y ont transité en 2011. D'après la presse locale, pour 2011, l'aéroport Deauville-Normandie a accueilli 130 000 passagers &<br /> Caen-Carpiquet  100 023.<br /> <br /> Encore merci pour tes articles, & vivement le §6 vers le 20 mars si tu continue sur la même fréquence ...<br /> <br /> <br /> Aéronautiquement,<br /> Laurent V.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Salut Laurent<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quand on voit la vitesse à laquelle se monte le nouveaux stade, oui ça a du aller assez vite.<br /> <br /> <br /> Malheureusement, je n'ai pas les chiffres de 2011. Je pensais les voir dans l'article de presse de janvier mais rien. Et je ne m'avancerai pas à sortir des<br /> chiffres en l'air. Dès que je les ai, je les mettrai en ligne. Se qui serait bien c'est de les avoir pour le 20 mars (dernier numéro).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Avec ces travaux ont disparu une partie de mon enfance (le bassin) et de ma jeunesse l'ancien aérogare. Moi non plus je ne me souviens pas de ces travaux que<br /> j'ai du voir ça de loin en passant sur l'avenue de la Patrouille de France. Dès cette époque , et vu le coût de l'heure de vol, je fréquentais beaucoup moins cet aérodrome, pourtant un tas de<br /> souvenirs y sont rattachés et je te remercie de nous retracer l'histoire de ce lieu avec autant de clarté !<br /> <br /> <br /> Merci boboce <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Salut DAN<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lorsque les gens prennent cette avenue, ils ne s'arrêtent pas toujours forcément au terrain, c'est normal.<br /> <br /> <br /> Pour les souvenirs, je suis content que ça plaise à tout le monde. Dommage qu'il n'y ai pas plus de témoignages en commentaires.<br /> <br /> <br /> Le prix des heures de vols ne sont pas prêt de s'arranger avec le pétrole qui ne cesse d'augmenter.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> salut boboce,<br /> <br /> <br /> étrange... je n'ai aucun souvenir de ces travaux... et pourtant ils sont bien réels !!!<br /> <br /> <br /> mais bon, il faut dire que je fréquente cet endroit beaucoup moins que toi !!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Salut Phyll<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A cette époque, je ne le fréquentais pratiquement pas, sauf pour les gros évènements accompagné par mon père.<br /> <br /> <br /> En 1992 beaucoup de monde ont pu voir l'avancé de ces travaux pendant les championnats du monde de voltige.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Aviation Le Havre

  • : aviation le havre
  • : bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region
  • Contact

Recherche