On va continuer à voir les Aérospatiale Alouette II, avec la série ayant équipée l'ALAT (l'Aviation Légère de l'Armée de Terre). Il y a eu 179 exemplaires munis d'une turbine Artouste (les SE-3130) et 41 exemplaires surmontés d'une turbine Astazou (SA-318C). Vous allez voir que la décoration n'est pas variée, pourtant celles d'entrainements portaient du orange, mais n'ont pas été aperçu sur notre aéroport préféré.
L'Alouette II ACQ N°1619 en juin 1985.
L'Alouette II ACH avec, en arrière plan un Ecureuil.
De nouveau l'Alouette II ACH.
L'Alouette II ACI N°1670 en aout 1981.
Tableau de bord de l'Alouette II ACO.
On fait le plein de l'Alouette II ACO N°1474 en aout 1977.
De nouveau l'Alouette II ACO derrière le rotor de queue d'une autre.
L'Alouette II ACP N°1557 en aout 1977.
La revoici devant les hangars Freyssinet et Fouré Lagadec.
L'Alouette II ACU en juillet 1978.
L'Alouette II AMA en juin 1978.
L'Alouette II AMC N°1412, en février 1977 devant le hangar Freyssinet. On voit l'absence des portes de ce côté du batiment. Elles seront changés de côté lors des travaux en 1992.
L'Alouette II AMD N°1428 en mai 1983.
L'Alouette II AMG N°1386 en juin 1984.
L'Alouette II BTA N°1322 vu de face avec ses deux antennes à l'avant de la bulle.
La même nous montrant son intérieur.
La voici en son entier les portes ouvertes.
L'appareil est très reconnaissable à sa poutre en treilli de tiges métalliques.
L'Alouette II BTZ N°2197 en mai 1989.
*Merci à Alain et à Laurent pour le prêt de leurs photos.