10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 09:00

A la fin des années 70 début des années 80, un Beech 18 a traîné abandonné au terrain d'Octeville. "Cet article va certainement rappeler quelques souvenir à ceux qui l'ont visités". L'appareil a appartenu à la compagnie Air Paris qui effectuait des rotations entre Le Havre et Orly. Cet avion a fini brulé pour des exercices de pompiers avant de finir en lingots.

img677-copie.jpg

Voici le Beech 18 F-BLHG à Octeville pris par Alain que je remercie.

 

Le Beech 18 est un avion qui a effectué son premier vol le 15 janvier 1937 à Wichita. Il a effectué une grande carrière militaire pendant la seconde guerre mondiale ainsi qu'après, dans de très nombreuses armées. Après la guerre, comme de nombreux autres modèles, il était vendu en surplus et de nombreuses compagnies aérienne l'achetèrent. Ici, il s'agit d'une version plus récente de Beech 18 en version tricycle, un peu plus gros que le modèle originel. Il a une envergure de 15,15m, une longueur de 10,73m pour un poids maxi de 4500Kg. Il était équipé de deux moteurs Pratt & Withney R-985 de 450ch lui donnant une vitesse de 350 Km/h maxi, autonomie 1350Km.

 

Voici de nouvelles photos et précisions reçues peu de temps après la parution de l'article.

 

Beech-18-Octeville-juillet-76-copie.jpg

Vu de l'avant où l'on a la confirmation que cet appareil était bien tricycle.

Le nom de baptême était "Les Roches Baritaud".

 

Beech-18-Octeville-juillet-76--2--copie.jpgVu de trois quart arrière où l'on aperçoit que le travail de destruction avait déjà commencé, nous sommes en 76.

 

Beech-18-Octeville-hiver-76-77--2--copie.jpg

Hiver 76-77 tout est fini l'avion est brûlé, ici vu de face.

 

Beech 18 Octeville hiver 76-77 copie

Et vu de derrière. Merci à JCV pour l'apport de ses photos et les précisions.

 

Enfin, dans les souvenirs d'Alain, il y aurait eu un DH-114 Héron de la même compagnie abandonné à proximité.

Si quelqu'un a des infos, n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Merci

Partager cet article

Repost 0

commentaires

KASSAC Jean Louis 05/08/2012 12:41


Oscar juliette de mémoire était présent

boboce 07/08/2012 09:11



Bonjour Jean Louis


 


Désolé, mais je ne me souvient pas de la question à cette réponse.


Bonjour de JF


 


Bonne journée


A bientôt.



baptiste 28/01/2012 09:32


Bonjour,


Je n'ai pas du tout entendu parler de ce transfert, mais si c'est le cas, il vont avoir du travail vu l'état de l'appareil! Espérons que ces appareils soient effectivement sauvés.


Bon week end

b.aubertel@free.fr 26/01/2012 14:51


Ah! le musée de brienne le chateau, je regrette d'être trop jeune pour l'avoir connu, j'ai suivi de loin la dégradation des avions qui composaient la collection dont en particulier celle du
Lockheed P2-v7 Neptune 147563 qui continue à pourrir lentement.


Quel dommage pour un si bel avion! 

boboce 28/01/2012 09:16



Bonjours Baptiste


Ce Neptune est un des rares avions toujours présents sur place.


Un Noratlas, un Flamant, un Fouga et un Broussard retourné lors d'une tempête.


Le Noratlas et le Neptune seraient alloués au musée de Montélimar ?


Info ou intox? en tout cas ce sera un beau convoie si c'est le cas.


Bon week end.



baptiste aubertel 17/01/2012 09:52


Et j'oubliais, bon anniversaire à votre blog également!

baptiste Aubertel 17/01/2012 09:49


Bonjour,


Merci beaucoup de me faire découvrir ces livres, j'essayerai de voir s'il est possible de me les procurer, ça semble très intéressant!


Merci également pour l'intérêt porté à mon blog.


amicalement


Baptiste

boboce 26/01/2012 12:10



Bonjour Baptiste


 


Je viens de me rappeler, qu'il y avait un Beech 18 également à Alençon.


Il s'agit de celui de l'ancien musée de Brienne le chateau.


 


A bientôt.



Aviation Le Havre

  • : aviation le havre
  • aviation le havre
  • : bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region
  • Contact

Recherche