Peu d'avions, au vu de cette météo catastrophique. Heureusement commence la nouvelle saison des charters.
Le Robin DR-400 F-GSBZ.
Affrété par le HAC, le BAE Jetstream 41 G-MAJU de la compagnie Eastern Airways.
Profitons en, c'est peut être le dernier avion avant la descente en national, pour le club doyen.
Voici une très vieille connaissance, datant des débuts du blog. Malgré tout, il n'est jamais apparut dans une quinzaine. Immatriculé en Italie, c'est le Beechjet 400 I-VITH.
Pour les spotters Havrais, pas de grâce matinée en ce dernier dimanche d'avril. Il va y avoir du monde, toutes les passerelles sont de sorties.
Premier atterrissage, les reverses enclenchés pour ralentir l'appareil, avec les gerbes d'eau de pluie.
Plein phare sur la piste.
Il s'agit du Boeing 737-800 TC-AAH de la compagnie turque Pegasus.
Cinq minute plus tard de nouveau des gerbes d'eau sur la piste d'Octeville.
Roulage jusqu'au parking.
A nouveau, l'on voit que l'aéroport du Havre est largement capable d'assurer plusieurs escales en même temps.
Vue de détail sur le logo de Pegasus sur les winglets.
Le vol de Pegasus part.
Il croise son camarade du jours, d'Air Europa.
Vu de détail sur le deuxième appareil.
Il s'agit du Boeing 737-800 EC-HZS de la compagnie espagnole Air Europa.
Début de la destruction du petit baraquement à l'entrée du terrain d'Octeville. Les barrières ont également été installé autour du hangar Fouré Lagadec.
Dernier vol pour le Beech 90 F-BXAP.
Malgré ce temps peu propice à la photo et au vol, il y a certains passages nuageux qui valent le coup d'oeil.
*Merci à Alain et à Phil pour le prêt de leurs photos.