30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 21:58

Peu d'avions, au vu de cette météo catastrophique. Heureusement commence la nouvelle saison des charters.

 

IMGP2668.JPG

Le Robin DR-400 F-GSBZ.

 

IMGP2672.JPG

Affrété par le HAC, le BAE Jetstream 41 G-MAJU de la compagnie Eastern Airways.

Profitons en, c'est peut être le dernier avion avant la descente en national, pour le club doyen.

 

IMGP2682.JPG

Voici une très vieille connaissance, datant des débuts du blog. Malgré tout, il n'est jamais apparut dans une quinzaine. Immatriculé en Italie, c'est le Beechjet 400 I-VITH.

 

IMGP3131.JPG

Pour les spotters Havrais, pas de grâce matinée en ce dernier dimanche d'avril. Il va y avoir du monde, toutes les passerelles sont de sorties.

 

IMGP3138.JPG

Premier atterrissage, les reverses enclenchés pour ralentir l'appareil, avec les gerbes d'eau de pluie.

 

IMGP3159.JPG

Plein phare sur la piste.

 

IMGP3170.JPG

Il s'agit du Boeing 737-800 TC-AAH de la compagnie turque Pegasus.

 

IMGP3188.JPG

Cinq minute plus tard de nouveau des gerbes d'eau sur la piste d'Octeville.

 

IMGP3194.JPG

Roulage jusqu'au parking.

 

008-copie.jpg

A nouveau, l'on voit que l'aéroport du Havre est largement capable d'assurer plusieurs escales en même temps.

004-copie.jpg

 

IMGP3240.JPG

Vue de détail sur le logo de Pegasus sur les winglets.

 

IMGP3250.JPG

Le vol de Pegasus part.

 

IMGP3252.JPG

Il croise son camarade du jours, d'Air Europa.

 

IMGP3275.JPG

Vu de détail sur le deuxième appareil.

 

IMGP3280

Il s'agit du Boeing 737-800 EC-HZS de la compagnie espagnole Air Europa.

 

 

IMGP2676.JPG

IMGP2677.JPG

 

 

Début de la destruction du petit baraquement à l'entrée du terrain d'Octeville. Les barrières ont également été installé autour du hangar Fouré Lagadec.

 

 

IMGP2667.JPG

Dernier vol pour le Beech 90 F-BXAP.

 

PHILL-1.jpg

Malgré ce temps peu propice à la photo et au vol, il y a certains passages nuageux qui valent le coup d'oeil.

 

IMGP3232.JPG

 

*Merci à Alain et à Phil pour le prêt de leurs photos.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

marcopolo76 02/05/2012 14:00


De superbes clichés notamment ceux d'attrissages  pour cette fameuse quinzaine..!


Marco

boboce 07/05/2012 10:18



Salut Marco


 


Ca donne un sacré effet cette masse d'eau autour des nacelles de réacteurs. Je ne pouvait ne pas les mettre. Je pense que, si ils s'étaient posé dans l'autre
sens, ça se serait moins vu.


A+



phyll 01/05/2012 14:08


salut boboce,


vu la météo, je m'attendais à voir des hydravions !!.....


sinon pour les joueurs du HAC, à défaut d'avion ils prendront le tram !!!.....


je te souhaite une bonne quinzaine à venir !!


à+ !

boboce 07/05/2012 10:15



T'as raison Phyll, ils prendront le TRAM ou les rames.


 


A+



DAN 01/05/2012 08:46


A voir l'activité commerciale qu'il y a ici, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils veulent la transférer sur Deauville ?
Autre chose, je n'en suis pas certain, mais si on était en angle terre, ce Beech 90 n'aurait certainement pas fini comme ça, il aurait à la limite servi de
"pièces détachées" mais pas fini à la "ferraille".
Quant à la démolition du petit édicule, c'est la logique des choses, et ça correspond à la nécessaire modernisation des lieux.
Bon 1er mai boboce !

boboce 07/05/2012 10:14



Salut DAN


 


On ne fait pas de politique dans ce blogue, mais en tout cas c'est un des enjeux de l'avenir du terrain. Mais je trouve que c'est un gaspillage énorme ce
transfert vers Deauville, alors que l'outil aéroportuaire d'Octeville est le meilleur dans la plupart des domaines.


 


Pour le Beech, le fait d'être en Angleterre ne l'aurait pas sauvé. Vu le nombre d'épaves et autres avions abandonnés qui traine sur les aérodromes locaux.
C'est évidemment à la mesure du parc aérien. IL y a certainement plus d'avion qui partent à la casse en Angleterre qu'en France. La seule chose qui nous différencie, est qu'il regarde à trois
fois avant de détruire et ça dépend du modèle. C'est pareil pour les hangars historiques qui sont conservés et surtout sont restaurés. Je ne sais pas si il y a beaucoup de hangar qui sont classé
en France.


 


A+



Aviation Le Havre

  • : aviation le havre
  • aviation le havre
  • : bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region
  • Contact

Recherche