Malgré tout ce qui se passe autour de l'aéroport d'Octeville, il nous réserve toujours quelques belles surprises.
En premier lieu, ce Canadair CRJ 200 EC-HEK de la compagnie Espagnole Iberia.
Et surtout, ce North American Sabreliner HB-VCN dont la conception remonte à la fin des années cinquante avec un premier vol en 1958. Celui ci a été fabriqué en 1980. Remarquez les hublots style Caravelle !!
IL est certainement le dernier de son espèce immatriculé en Europe.
Certes plus classique, le Cessna Citation G-EJEL.
Un autre Cessna Citation, le D-CNOB.
Le Beech 1900C F-GPYY de la compagnie Atlantique air assistance et son frère de chez Chalair au décollage.
Le Piper PA-31T Cheyenne T7-ISA du registre de San-Marin "pas courant".
Le Piper PA-28 F-GIVA.
Le Cirrus SR-20 F-HBPN.
Le Robin DR-400 F-GFXL.
L'Aérospatiale SA-341G Gazelle N340SM civile. Sur le fuselage se trouve l'insigne du 2e REP de Calvi.
Vue de 3/4 arrière, avec un autre sigle sur la queue.
Nos amis de la Gendarmerie sont venus s'entraîner sur Octeville avec l'écureuil JCV et l'EC-135 JDD déjà vue.
Belle démonstration de leur travail aérien. Les maîtres chiens étaient présents avec leurs fidèles compagnons.
Pour voter en faveur de l'aéroport du Havre c'est sur le site de Paris Normandie > ici (dans la colonne de droite).
La nouvelle brochure de SNC Lavallin ici, il parle d'Octeville en page 3.
Dans Paris Normandie:
Dans Le Havre Info:
La photo sur cet article date un peu, mais elle démontre qu'il y avait du trafic à un moment.
Trois ATR l'un derrière l'autre.
Petit message personnel ou plutôt amical:
Notre ami DAN vient de sortir son livre sur Le Havre avant après. Il nous fait découvrir le Havre au travers de cartes postales anciennes et de photos prisent sous le même angle que les précédentes. (cliquez sur le livre).
*Merci à Serge Martzloff pour le prêt de ses photos.