L'année 2012 est terminée. C'est le moment de faire le bilan. Nous avons observé 275 appareils nouveaux à Octeville et dans une moindre mesure à Saint Romain. C'est un peu moins que l'an passé mais les grosses bêtes sont plus nombreuses. Comme d'habitude, il ne faut pas oublié que nous ne sommes pas 24 heures sur 24 sur les terrains d'aviation et que beaucoup d'avions nous ont échappé. La liste des déjà vu, lancé depuis quelques mois, permet de constater qu'il y a toujours plus de trafic d'aéronefs par rapport aux photos. Dans quelques jours le cap des 75 mille visiteurs va être franchis et avec cet article se sont 250 articles qui vous sont présenté. Aviation le Havre vous souhaite une excellente nouvelle année et que celle ci soit très aéronautique.
Dernier avion de l'année le Beech 1900 F-GOPE de la compagnie Hex'air.
IL ne s'est pas posé à Octeville, mais c'est le premier que je vois passé au dessus du Havre. Je l'ai vu par la fenêtre et l'ai suivi par Flight Radar. C'est l'Airbus A-380 N°004 F-WWDD un des prototype de chez Airbus.
A partir du 7 janvier 2013, c'est un ATR 42 qui va effectuer les rotations sur la ligne de Lyon. C'est un retour attendu par beaucoup de d'habitués. Espérons un regain de passagers dans les mois à venir, grace à celui ci.
Aviation le Havre offre ce calendrier à ces fidèles lecteurs, cliquez dessus.