Pour un mois de janvier cette dernière quinzaine est bien achalandée, grâce à quelques journées de beau temps.
Nos amis Anglais sont venus en nombre le week end du 22-23, pas mal d'aeronefs étaient déjà passés, sauf...
...le Piper PA-28 G-ZSDB
le Piper PA-28 G-BRKH
et le Piper PA-28 G-BHZE
Apparemment cet ULM est nouvellement basé à Octeville.
Le Beech King air N1092H du registre Américain.
Passage d'un beau Learjet Luxembourgeois LX-ONE.
Le premier "charter" de l'année, déjà vu dans une autre quinzaine. L'airbus A321 F-GYAZ d'Air Méditerranée.
Robinson R-44 N60JD
Et l'Eurocopter EC-145 F-MJBR
-
-
-
-
-
-
Et bien non, il n'était pas tout seul, il était accompagné de l'EC-135 F-MJDD déjà vu.
Deux belles machines, une bonne météo, de quoi faire quelques belles photos. Je vous laisse admirer.
N'oubliez pas l'expo consacré aux usines Schneider au musée du Prieuré à Harfleur jusque fin mars 2011. lien
Et petit évènement, il ne sont pas nombreux ceux qui on vu le Fouga CM-170 Magister F-AZZP voler.
Pourtant cela fait un petit moment qu'il est basé à Octeville. Ces jours là il effectuait plusieurs touch and go.
J'espère que l'occasion se reproduira assez souvent et même, pourquoi pas...
...en compagnie de son cousin rouge F-AZZE.
Autre bonne nouvelle, la compagnie Chalair basé à Caen, est en pourparlé pour reprendre la ligne de Lyon, après le retrait annoncé d'air France. Les rotations passeraient même, de deux à trois par jours.