31 juillet 2014 4 31 /07 /juillet /2014 19:47

Quinzaine un peu plus calme que les précédentes, mais n'oubliez pas le grand rendez-vous de ce week end à l'aéro-club du Havre où l'on rend hommage au héros havrais Jean Maridor.

 

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L'Aérospatiale AS-350 Ecureuil F-HMYL basé à Saint André de l'Eure.

 

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Le Robinson R-44 F-HAIA.

 

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Le Pilatus PC-XII LX-JFM de la compagnie Jetfly Aviation basé au Luxembourg.

 

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En plein actualité avec le blog, le Robin (Jodel) DR-253 F-BOZM.

 

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Le Cirrus SR-22 N542CD.

 

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Le motoplaneur Stemme S-10 Chrysalis D-KXCZ.

 

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Un ULM trois axes B&F Technik Vertriebs gmbh FK-9.

 

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Exercice d'approche du Dassault Falcon 10 N°185 de la Marine Nationale.

 

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J'étais dans l'entrée de l'aéro-club depuis trente secondes quand tout à coup! Je me suis fait eu .

Devait être beau ce passage de Lockheed C-130 Hercules. Je regrette parfois de ne pas avoir de scanner.

 

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Une mauvaise nouvelle:

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Quelques travaux d'été:

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Le portail, côté parking, a été remis à neuf.

 

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Coupe d'une partie de la haie pour laisser apparaitre les installations d'ULM 76.

 

 

 

Dans vos agendas:

 

Ces samedi et dimanche, 2 et 3 août, auront lieu les commémorations des 70 ans du sacrifice de Jean Maridor, organisé par l'aéro-club du Havre.

Au programme:

Samedi: découverte du tableau d'honneur de l'aéro-club dans la matinée et conférence de Jean Claude Augst à 15 heure dans l'aéro-club.

Dimanche: dépôt de gerbe à la stèle Jean Maridor de l'Hôtel de Ville à 9 heure, suivi à 10 heure d'un office religieux à Saint Michel. Conférence de Jean Claude Augst à 15 heure dans l'aéro-club.

Durant les deux jours, une exposition consacré à l'histoire de l'aviation havraise et bien sûr une exposition sur toutes la vie de Jean Maridor avec de nombreux inédits. Privilégier les après midi pour visiter.

 

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Beaucoup de choses indiquées dans l'article de presse ne sont donc plus d'actualité.img428.jpg

 

 

Le week end des 30 (après midi) et 31 août, l'exposition "L'aventure aéronautique en Pointe de Caux" sera présentée à la "Fête de la Saint Fiacre" dans la Salle des Fêtes de Bléville organisé par l'association "Pour la promotion de Bléville et de Dollemard".

Selon ce que je sais, il y aura un petit plus sur un autre personnage illustre de l'aviation havraise, à ne pas rater!

 

 

Meeting aérien de Sainte Adresse pas de nouvelles infos. Mais une reconstitution de tranchée devrait être présente durant ce week end de commémoration.

 

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Comme c'est calme côté tarmac, nous sommes allé voir les parapentistes.

 

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Spectacle toujours aussi beau, que je vous laisse admirer.

 

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Vidéo présentant Jean Maridor.

 

*Merci à Alexandre, JF et Laurent pour le prêt de leurs photos.

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commentaires

Mica 26/08/2014 23:13


A une semaine de la rentrée, force est de constater que personne ne se propose de reprendre le flambeau.


Pas une surprise dans la mesure où seul HOP (qui a déjà jeté l'éponge) était de nature à opérer cette ligne vers Lyon ou une hypothétique ligne vers Amsterdam.


Dommage qu'une solution de type "double touché" comme autrefois ne soit plus envisagée. Savez-vous pourquoi ? Il me semble que le saut de puce LEH-CFR ne doit pas être ruineux et garantir le
remplissage. Après le CRJ 1000 ne peut pas se poser à CFR et il semble que les coefficients de remplissage sur le CJR 700 satisfont AF. Rien à espérer donc. Malheureusement on se dirige vers un
destin à la rouennaise... 

boboce 27/08/2014 22:25



Bonjour Mica


 


Le problème des "double touche" coute cher au compagnie. Ca fait un cycle (décollage-atterrissage) complémentaire à chaque fois. Et use plus vite les
avions.


Même si la solution parait logique, les compgnies ne sont pas très chaude pour faire ça.


Je n'ai pas regardé, si il y a des lignes sous cette forme à l'heure d'aujourd'hui?


 


Pour l'avenir, on verra bien. C'est sur que si il y avait quelqu'un sur les rang, on le saurait déjà.


Pourtant, y a eu des pistes.


 


A bientôt


 



DAN 03/08/2014 10:51


 


Les autorité de Haute-Normandies devraient prendre en compte le fait que le Havre doit redevenir une plate-forme aérienne, il n'est pas concevable qu'un port et une ville comme la notre ne
puissent avoir leurs lignes aériennes. Il est vrai aussi que le fait de subventionner Deauville (qui est en basse Normandie), par les autorités haut-Normandes a quelque chose de choquant.

boboce 07/08/2014 08:49



Salut Dan


 


Une fois que les instances ont quelque chose dans le viseur, il est très dur de revenir en arrière.


De plus le terrain est une manne foncière très enviable.


Malgré le bruit (faible) qui insupporte les voisins, ceci veulent que le terrain reste, car des dizaines de commerces (grandes surfaces) et des immeubles
d'habitations leur causeront plus de dommages.


 


A+



Mica 01/08/2014 17:16


Nous sommes nombreux à ne pas pouvoir envisager de travailler au havre tant la ville est aujourd'hui devenue inaccessible (un comble pour un port).


Que l'aéroport soit à Octeville ou Deauville ne change rien au fait qu'aucune compagnie ne propose aucun service régulier attractif depuis au moins 3 ans (départ d'AF).

boboce 07/08/2014 08:55



Bonjour Mica


 


On verra bien à la rentrée si une compagnie se design.


Le départ d'Air France à été une perte pour le Havre, mais c'est à cause d'Air France que nous en sommes là, après que la compagnie nationale est rachetée
des compagnies régionales comme Brit-air, Régionale, etc... et transféré tout ses services à Lyon.


 


Bonne journée


A bientôt



cris06 01/08/2014 11:33


Fallait pas être un devin pour savoir que Twinjet avec ces horaires inadaptés ces prix prohibitifs l'impossibilité de suivi et de connexions sur les vol Air France à lyon ne s'en sortirai pas.
Mon entreprise avait mêmes cessé de nous faire passer par Lyon préférant un Nice-Lyon puis le train! Résultat plus personnes ne voulait allez au Havre si bien que même notre activité au Havre est
remise en question. Dommage qu'une pression du monde économique sur la compagnie Air France ne soit pas organisé pour un retour sur la plateforme du Havre. Qu'on vienne pas parler rentabilité Air
France exploite depuis des années deslignes  non rentables en province et elle y reste!

boboce 07/08/2014 08:58



Bonjour Cris06


Le problème est qu'Air France demande des subventions que la Codah ne peut plus payer.


C'est pour ça que Twin jet était maitre à bord et préfèrait faire la ligne dans ce sens incompréhensible pour les utilisateurs.


 


Merci


A bientôt



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