Durant le mois de juillet Aviation le Havre va continuer à mettre en ligne. Je souhaite de bonnes vacances à tous.
Le plus gros appareil de la quinzaine, est le Gulfstream G-550 N407TR.
Le Cessna Citation CJ2 D-IOBO appartenant à l'entreprise de cable OBO Bettermann, d'où le logo sur la dérive.
Le Beech 1900 F-GTVC de la compagnie Twin jet.
Le Diamond DA-42 F-GYYG.
Le Socata TB-20 Trinidad F-HECN.
Le Robin DR-400 F-GDYC.
Un ancêtre du précèdent, le Jodel DR-1050 D-ETOI.
Le Piper PA-28 HB-OHW.
Le Cirrus SR-22 N342CP.
Le Rockwell Commander 112TC LN-PIP Norvégien.
Le Cessna 172 F-GCQA de l'Aéro-club Hispano Suiza.
Deux hollandais n'ont fait que passer en radada, d'où la surprise. D'abord derrière les barreaux le Cirrus SR-20 PH-AMI et le Robin DR-400 PH-SPZ.
La vrai surprise, est la séance d'entraînement du Grumman Hawkeye N°3 de la Marine Nationale.
Le Hawkeye est l'appareil de surveillance embarqué sur le Charles de Gaulle.
Nous avons déjà vu l'Ecureuil F-GCTO. Il était équipé d'une caméra pour la retransmission des images de la descente de la Seine pour l'Armada 2013.
Le Kompress est désormais affublé des logos d'ULM 76.
Absent depuis plusieurs mois, pour cause de grande visite générale, le Dauphin du Pilotage a repris son service.
Normandie AéroEspace était de nouveau présent au Salon du Bourget.
Parmi les stands de NAE, une entreprise exposait cette magnifique maquette de soufflerie de Falcon que je verrai bien dans mes vitrines.
A noter dans votre agenda. De début janvier 2014 à fin mars 2014, va avoir lieu au musée du Prieuré d'Harfleur une grande exposition sur l'histoire de l'aviation dans la région. Préparé par les Amis du Musée d'Harfleur, sous les hospices de votre serviteur, cette exposition va retracer l'histoire depuis 1784 à nos jour.
Dans ce cadre, je prépare avec JF une maquette du fameux Schneider Henri Paul qui sera évidemment exposé.
*Merci à Alain pour le prêt de ses photos.