Une quinzaine qui sent l'arrivée des beaux jours avec quelques tagazoux et une p'tite nouveauté venue de Cognac.
D'un aspect moins guerrier que l'Epsilon, le Grob G-120 est entré en service en 2007 au sein de l'école de pilotes de l'armée de l'air sur la base aérienne 709 de Cognac, au côté du premier. Il y en a 18 exemplaires en services.
Le Grob G-120 F-GUKG est le premier que l'on voit au Havre. Il a une immatriculation civile car ils sont loués.
Série de touch and go du Dassault Falcon 900 F-RAFP de l'armée de l'air.
Nos amis de la Gendarmerie sont venus avec l'Eurocopter EC-135 F-MJDL.
L'Eurocopter EC-135 G-SENS.
Le Robinson R-44 G-MRRY.
Touch and go dans le brouillard du Diamond DA-42 F-GYGM.
Le Piper PA-34 Seneca F-BXLZ.
Le Piper PA-28 G-WARY.
Le Cessna 152 F-GCHD.
Le Cessna 172 F-BXZO.
Le Robin DR-400 F-GTPS.
Le Robin DR-400 F-HARV.
C'est dommage, j'avais imaginé combler le creux entre les hangars de l'aéro-club et d'Abeille Parachutiste comme cela, mais....
...C'est ULM 76 qui a installé des bureaux en préfabriqués à cet endroit.
Même si ça bouche un point de vu pour les photos, c'est une bonne nouvelle quant au dynamisme du terrain et d'ULM76 voir leur site internet > ici.
On ne peut pas tout avoir !!!
Hier dimanche, les cloches de Paques ont été surprise à l'atterrissage sur Octeville.
Nous sommes le 1er avril !!! Réalité ou fiction, je vous laisse deviner
Pour finir, cette année la Patrouille de France passe à douze avions. Non je rigole, ça va tenir du miracle, si elle existe encore dans quelques années.
Voici une video magnifique datant de 1961, montrant les douze Mystere IV en évolution au sol et en l'air.