Malgré cette météo catastrophique, une quinzaine correcte et une actualité riche par d'autres activités aériennes.
Arrivé en retard pour la quinzaine précédente, voici l'Airbus A320 HB-JIZ de la compagnie Suisse "Hello".
Le Socata TB-10 Tobago PH-MLS de l'école hollandaise Martinair.
Le Socata TB-20 Trinidad F-GGNO de la DGAC.
Le Robin HR-100 G-CBFN.
Le Robin DR-400 F-GJBO.
Le Cirrus SR-20 G-GCDC.
Le Piper PA-28 Turbo Arrow IV F-GCQJ.
Le Piper PA-28 G-CGVC.
Le Robinson R-44 G-WEAT.
Le Dassault Alpha jet 705-RK de la base de Tours effectuant un touch and go.
Mais ce n'est pas un !
Ni deux !
Ni trois Alpha Jet !
Mais
-
douze Alpha jet que l'on a vu à Octeville
ces derniers jours
-
-
-
Petit bonjour
amical de la
Patrouille de France
Les huit avions de la patrouille venaient de leur entraînement de Rennes et se rendaient à celui du Touquet.
Trente minutes plus tôt, se sont les remplaçants qui sont passés.
Petite nouveauté
A la demande de beaucoup de monde, voici la liste des avions observé pendant la quinzaine et déjà vu auparavant. Mon soucis était de trouver une solution pour que les noms et immatriculations ne sois pas référencé dans les moteurs de recherches en lieu et place des photos misent dans les quinzaines précédentes. C'est aussi histoire de dire que ça ne manque pas d'activité même pendant les périodes creuses en nouveautés.
Archéologie aéronautique.
Découverte des restes d'un bombardier Heinkel 177 dans un champ de la commune de Tocqueville-les-murs.
Cet avion a la particularité d'être un quadrimoteur avec seulement deux nacelles. En fait, il y a deux moteurs relié sur un arbre d'hélice. Ce style d'avion pouvait transporter certaines armes secrètes Allemandes d'où la découverte d'un rare lance-missiles.
Voici à quoi ressemble le Heinkel 177.
Le week end du patrimoine :
Pendant les fêtes du patrimoine, une exposition était consacré à Jean Maridor, grâce au concours de Michel Gouyer.
Elle avait lieu dans le blockhaus situé dans le jardin du couvent des soeurs Franciscaine de Bléville.
Le même week end, avait lieu le meeting annuel d'aéro-modélisme de "l'aéro-modèle club du Havre" (AMCH).
Pour une fois, j'étais présent et prévenu à l'avance. Une cinquantaine de modèles étaient présentés au public.
Le plus beau (ce n'est que mon avis) ce Wassmer 30 Bijave de 4,20m d'envergure.
Un public nombreux admire les évolutions de toutes les catégories d'aéro-modélismes à hélice que l'on puisse voir. Ici le moustique en vol à droite, est un avion en "polystirène" utilisable en indoor (en intérieur).
A gauche toujours impressionnant les figures stationnaires d'avions de voltiges. A droite les hélicos.
Un radada du Spitfire.
Et enfin la merveille a effectué son premier vol en Nouvelle Zélande:
*Merci à Laurent et Alain pour le prêt de leurs photos.
*Article presse locale.