25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 08:07

Voici la deuxième partie consacrée aux ATR 42, toujours rangés par ordre alphabètique et aux couleurs variées.

 

F-GIIA copie

ATR 42 F-GIIA d'Air Atlantique.

 

F-GIVG copie

ATR 42 F-GIVG de la compagnie air Régional.

 

F-GKNB copie

ATR 42 F-GKNB de la TAT.

 

F-GKNC

ATR 42 F-GKNC - Airlinair -  porteur du logo Air France. L'histoire des ATR d'Airlinair, est la même que pour ceux de Brit-air vu dans l'article précédent.

 

F-GKND copie

ATR 42 F-GKND - Air Atlantique -

 

F-GKYN

ATR 42 F-GKYN - Airlinair -

 

F-GLIB (2) copie

Original avec son immatriculation sur le nez,  trois photos de l'ATR 42 F-GLIB appartenant à " tout le monde ?"

 

F-GLIB 3

 

F-GLIB copie

 

F-GNPL copie

ATR 42 F-GNPL de la compagnie Chalair 

 

F-GPIA copie

ATR-42 F-GPIA - Air Atlantique -. Cet avion n'est autre, que le F-GIIA vu en haut de page.

 

F-GPIA 1 copie

Revoici le F-GPIA avec les nouvelles couleurs de Air Atlantique.

 

F-GPYA copie

ATR-42 F-GPYA  - Air Littoral -

 

F-GPYB

Ci dessus et ci dessous, l'ATR 42 F-GPYB  - Airlinair -

 

F-GPYB 1

 

 

A suivre...

 

*Merci à Alain et à Laurent pour le prêt de leurs photos.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

marcopolo76 26/04/2011 19:16



Une sacré équipe derrière l'objectif et sur le blog... Bravo !


Marco



boboce 26/04/2011 22:04



Salut Marco


Oui une sacrée équipe. Au départ je pensais faire le blog tout seul, avec seulement mes photos. Etonnamment, très vite, le blog a été connu des spotters
Havrais et j'ai été approché par certains d'entre eux, pour participer, et dont tu as déjà vu le travail. Je peu aussi te dire qu'il y en a qui veulent rester anonyme.


Depuis, je dis que le blog ne m'appartient plus, car sans ces personnes, le blog serait un peu plus tristouné et moin riche.


Bonne soirée.


 


 



christophe 26/04/2011 07:50



ATR Chalair avec la livrée Air Tahaiti?



boboce 26/04/2011 09:45



Bonjours Christophe


Oui apparemment, les avions achetés d'occasions ou affêtés pour un petit moment, ne sont pas toujours repeint aux couleurs de la compagnie qui les exploite.
Tout du moins dans le proche immédiat de leur arrivée au sein de ces compagnies.


A bientot



phyll 25/04/2011 13:52



salut boboce,


étant candide en la matière, je suis étonné de voir qu'il existe encore autant de gros avions à hélices de nos jours !!!!


et bravo et merci pour ce travail en commun avec tes amis passionnés pour nous proposer ces articles !!!


à+



boboce 25/04/2011 22:25



L'avion à hélices a encore de beaux jours devant lui. Le jour où il n'y aura plus de carburant, ce sera toujours l'hélice qui propulsera les aéronefs.
Exemple l'avion solaire "Solar impulse" est à hélice. Le jet est complètement dépendant du kérozène dont il est un dévoreur.


Toute l'équipe te remercie.


Bonne soirée.



DAN 25/04/2011 10:56



Une grande famille cet ATR, ce n'est pas sans me faire penser au roi des avions le fameux DC-3 DAKOTA, qui, lui aussi, a été (et toujours) mis à toutes les
sauces commerciales.
Bravo les avionanautes !



boboce 25/04/2011 22:18



Je crois que depuis plus de 60 ans, on essaie de remplacer le DC3. Mais ce n'est pas vraiment le cas. Même si le Fokker 27 a été un très bon prétendant et si
l'ATR est un succès commercial, ils ne seront jamais des légendes. Le DC-3 est toujours en service dans de nombreux pays.


A+


 



Aviation Le Havre

  • : aviation le havre
  • aviation le havre
  • : bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region
  • Contact

Recherche