25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 08:07

Voici la deuxième partie consacrée aux ATR 42, toujours rangés par ordre alphabètique et aux couleurs variées.

 

F-GIIA copie

ATR 42 F-GIIA d'Air Atlantique.

 

F-GIVG copie

ATR 42 F-GIVG de la compagnie air Régional.

 

F-GKNB copie

ATR 42 F-GKNB de la TAT.

 

F-GKNC

ATR 42 F-GKNC - Airlinair -  porteur du logo Air France. L'histoire des ATR d'Airlinair, est la même que pour ceux de Brit-air vu dans l'article précédent.

 

F-GKND copie

ATR 42 F-GKND - Air Atlantique -

 

F-GKYN

ATR 42 F-GKYN - Airlinair -

 

F-GLIB (2) copie

Original avec son immatriculation sur le nez,  trois photos de l'ATR 42 F-GLIB appartenant à " tout le monde ?"

 

F-GLIB 3

 

F-GLIB copie

 

F-GNPL copie

ATR 42 F-GNPL de la compagnie Chalair 

 

F-GPIA copie

ATR-42 F-GPIA - Air Atlantique -. Cet avion n'est autre, que le F-GIIA vu en haut de page.

 

F-GPIA 1 copie

Revoici le F-GPIA avec les nouvelles couleurs de Air Atlantique.

 

F-GPYA copie

ATR-42 F-GPYA  - Air Littoral -

 

F-GPYB

Ci dessus et ci dessous, l'ATR 42 F-GPYB  - Airlinair -

 

F-GPYB 1

 

 

A suivre...

 

*Merci à Alain et à Laurent pour le prêt de leurs photos.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Une sacré équipe derrière l'objectif et sur le blog... Bravo !<br /> <br /> <br /> Marco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Salut Marco<br /> <br /> <br /> Oui une sacrée équipe. Au départ je pensais faire le blog tout seul, avec seulement mes photos. Etonnamment, très vite, le blog a été connu des spotters<br /> Havrais et j'ai été approché par certains d'entre eux, pour participer, et dont tu as déjà vu le travail. Je peu aussi te dire qu'il y en a qui veulent rester anonyme.<br /> <br /> <br /> Depuis, je dis que le blog ne m'appartient plus, car sans ces personnes, le blog serait un peu plus tristouné et moin riche.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ATR Chalair avec la livrée Air Tahaiti?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjours Christophe<br /> <br /> <br /> Oui apparemment, les avions achetés d'occasions ou affêtés pour un petit moment, ne sont pas toujours repeint aux couleurs de la compagnie qui les exploite.<br /> Tout du moins dans le proche immédiat de leur arrivée au sein de ces compagnies.<br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> salut boboce,<br /> <br /> <br /> étant candide en la matière, je suis étonné de voir qu'il existe encore autant de gros avions à hélices de nos jours !!!!<br /> <br /> <br /> et bravo et merci pour ce travail en commun avec tes amis passionnés pour nous proposer ces articles !!!<br /> <br /> <br /> à+ <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> L'avion à hélices a encore de beaux jours devant lui. Le jour où il n'y aura plus de carburant, ce sera toujours l'hélice qui propulsera les aéronefs.<br /> Exemple l'avion solaire "Solar impulse" est à hélice. Le jet est complètement dépendant du kérozène dont il est un dévoreur.<br /> <br /> <br /> Toute l'équipe te remercie.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Une grande famille cet ATR, ce n'est pas sans me faire penser au roi des avions le fameux DC-3 DAKOTA, qui, lui aussi, a été (et toujours) mis à toutes les<br /> sauces commerciales.<br /> Bravo les avionanautes ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je crois que depuis plus de 60 ans, on essaie de remplacer le DC3. Mais ce n'est pas vraiment le cas. Même si le Fokker 27 a été un très bon prétendant et si<br /> l'ATR est un succès commercial, ils ne seront jamais des légendes. Le DC-3 est toujours en service dans de nombreux pays.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Aviation Le Havre

  • : aviation le havre
  • : bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region
  • Contact

Recherche