10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 08:00

Avant de passer à l'ATR 72 voici une dernière série sur les ATR 42 venus sur l'aéroport du Havre Octeville.

 

F-GPYK

ATR 42 F-GPYK d'air France Airlinair.

 

F-GPYO

ATR 42 F-GPYO aussi d'air France Airlinair.

 

F-GREG 2

Ci dessus et ci dessous le superbe ATR 42 F-GREG d'air Régional exploité par Mahalo air.

 

F-GREG copie

 

F-GVZA 1

ATR 42 F-GVZA de la compagnie Airlinair.

 

F-GVZJ

ATR 42 F-GVZJ d'Airlinair.

 

F-GVZX

Aussi de la compagnie Airlinair l'ATR 42 F-GVZX. Ci dessus et ci dessous.

 

F-GVZX copie

 

F-GVZZ

D'air France Airlinair l'ATR 42 F-GVZZ.

 

F-HBSO

ATR 42 F-HBSO d'Atlantique air service.

 

G-BUPS copie

Venu d'Angleterre l'ATR 42 G-BUPS de la compagnie Titan airways.

 

G-ZAPJ copie

ATR 42 G-ZAPJ aussi de Titan airways.

 

HB-AFF 1 copie

Ci dessus et ci dessous, venant de Suisse l'ATR 42 HB-AFF de Farnair Europe.

 

HB-AFF copie

 

LY-ARI 3

Ci dessus et ci dessous, du registre Lithuanien l'ATR 42 LY-ARI de Danu oro transportas.

 

LY-ARI copie

 

OY-CIL copie

ATR 42 OY-CIL de la compagnie Danoise Cimber air

 

 

A suivre...

 

*Merci à Alain et à Laurent pour le prêt de leurs photos.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> yen a bocoup<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Boboce, <br /> <br /> <br /> <br /> sympa cette série articles sur les ATR42 passés à Octeville, qu'elle collection de photos !..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je trouve très chouette le logo de dérive de la compagnie "<br /> <br /> <br /> -> Il y a une dizaine d'années, j'ai passé plus de 6 mois chez Boeing à Seattle & j'avais accès aux plans de leurs avions. Par hasard j'étais tombé sur<br /> les plans définissant les décorations des avions de leurs des compagnies aériennes clientes, malheureusement je n'avais rapporté que le logo (avec les cotes & les ref de couleurs) de la<br /> Lauda-Air avec la Pin up en rollers ( http://home.arcor.de/jthunder/stickers12/Lauda_Air_service_4.jpg ). Je<br /> ne sais pas si ce genre de documents est disponible pour les modélistes pinailleurs dont j'ai modestement fait parti au siècle dernier, mais je ne sais plus trop où il pourrait se cacher<br /> dans ma bibliothèque ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tous mes encouragements pour ce blog,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aéronautiquement,<br /> <br /> Mahalo".<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Laurent V.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mahalo aussi<br /> L'avantage d'être plusieurs, multiplie les chances de photographier les avions à différents moments. Surtout qu'Alain et Laurent font ça depuis plusieurs décennies.<br /> Les logos des compagnies sont de plus en plus grands sur les avions et maintenant pas mal d'avions sont complètement recouvert d'une peinture très colorée. Ce qui laisse aux maquettistes quelques<br /> journées de travail sur leurs modèles. Les winglets sont aussi des endroits de plus en plus prisés pour apposer les logos.<br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Salut Boboce. Mon oeil de maquettiste a vu les différentes hélices équipant cet avion, mais alors pourquoi a-t-il , le même nom ?<br /> Tu vas me répliquer que je chipote mais c'est ça les anciens maquettistes, "maniaques" ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Salut l'ancien maquettiste<br /> <br /> <br /> En fait ils ont le même nom et un numéro selon la version ATR 42-3OO ou ATR 42-500 et bien d'autres. La seul grosse différence est l'hélice.<br /> <br /> <br /> Sur les C-160 Transall, l'armée remplace les hélices quatre pales en alu par des hélices quatre pales en composite. Sur certain, il y avait les deux modèles<br /> d'hélices sur le même avion.<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'il y a les maquettistes maniaques qui font tout un livre sur la différence entre un Messerschmitt BF-109E1 et un BF-109E3, alors que la<br /> différence extérieur est peut être à peine visible.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Avec toutes ces turbines il y a de quoi à rafraichir l'atmosphère....très intéressant ce N° 3 sur les ATR !<br /> <br /> <br /> Marco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> La ventilation est très attendue par chez nous.<br /> <br /> <br /> Et je repense au poisson d'avril de la presse, avec l'iceberg dans le port du Havre. Avec la secheresse actuelle, ce n'est peut être plus une<br /> anerie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> salut boboce,<br /> <br /> <br /> ça en représente des litres de coco tout ça !!!......... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, quelques mètres cubes, mais ce serait un Jet, ce serait encore plus.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />

Aviation Le Havre

  • : aviation le havre
  • : bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region
  • Contact

Recherche