5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 08:00

Ce quatrième et tout dernier numéro de la famille ATR, va vous montrer la version allongée de cet appareil.

Avec l'ATR 72 la capacité en passagers, passe de 48 à 74. Son vol inaugural s'est déroulé le 27 octobre 1988.

Il a une envergure de 27,05m, une longueur 27,22m et un poids maxi de 22 tonnes. Il est équipé de deux turbines Pratt & Withney PWC-124 de 3000ch, lui donnant une vitesse de 525 Km/h avec une autonomie de 1600Km.

 

s F-GHPU copie

ATR 72 F-GHPU d'air France Brit-air.

 

s F-GHPV 1

Aussi d'air France Brit-air l'ATR 72 F-GHPV.

 

s F-GHPV copie

 

s F-GKOA copie

ATR 72 F-GKOA de la TAT.

 

s F-GPOC copie

ATR 72 F-GPOC d'air France.

 

s F-GVZG copie

ATR 72 F-GVZG de la compagnie Airlinair.

 

Et pour finir quelques photos d'ATR vu ailleurs.

 

w F-WEGB

Ici un des prototypes de l'ATR-42 au Bourget 1989.

 

w F-WEGC

Toujours au Bourget, un ATR-42 prêt à être livré à air Littoral.

 

w militare

ATR-42 de l'armée Italienne, présenté également au Bourget.

 

FIN

 

F-GPYF

 

*Merci à Alain et à Laurent pour le prêt de leurs photos.

 

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commentaires

M
<br /> <br /> Le Grand Paris  va tout décider..?!<br /> <br /> <br /> Marco<br /> <br /> <br /> <br />
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B
<br /> <br /> Salut marco<br /> <br /> <br /> Comme je ne suis pas attiré par la vie Parisienne, cette histoire de grand Paris mélangé avec le Havre ne me plait pas.<br /> <br /> <br /> J'imagine un "derby" PSG le HAC beurk.<br /> <br /> <br /> Mais c'est vrai qu'une partie de la décision se fera dans le cadre du grand Paris.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ah, T'es Revenu !?!..........<br /> <br /> <br /> oui je sais, c'est un commentaire bref, mais Glandouille oblige !!!... <br /> <br /> <br /> à+ <br /> <br /> <br /> <br />
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B
<br /> <br /> Oui je suis reviendu.<br /> <br /> <br /> Et vous aurez la vision de ce beau week end dans quelques heures.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> @ ValochL<br /> Très intéressant tes liens , notamment celui concernant le "déménagement" d'Orly au Havre, mais ce n'est pas encore pour demain et il faudrait que tout le<br /> monde soit d'accord, mais article très instructif !<br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
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V
<br /> <br /> re-Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> à propos des aéroports normands la bataille n'est pas terninée ; jeudi dernier Paris-Normandie titrait "<br /> Déménager l'aéroport d'Orly... au Havre" ; la suite est à lire sur http://www.paris-normandie.fr/article/politique/demenager-laeroport-dorly-au-havre<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Aéronautiquement,<br /> Laurent V.<br /> <br /> <br /> <br />
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B
<br /> <br /> Salut Laurent<br /> <br /> <br /> On m'a montré cet article. J'en ai eu mal à la tête dès le départ car c'est une histoire qui n'aura pas d'aboutissement.<br /> <br /> <br /> Le seul terrain que je connaisse, qui soit l'égale du Havre en taille et qui soit exploité à sa pleine mesure est Beauvais.<br /> <br /> <br /> Par contre un terrain qui est vraiment sous exploité et adaptable à volonté, c'est Vatry. Il est au milieu de nulle part, le TGV ne passe pas très loin. Pour<br /> moi c'est le terrain de l'avenir.<br /> <br /> <br /> Ils pourraient aussi répartir sur plusieurs terrains en même temps plutôt qu'un seul (Vatry, Le Havre, Rouen etc...). Ca ferait travailler du monde, mais ça<br /> ils n'aiment pas.<br /> <br /> <br /> Deauville non, car il n'y a pas beaucoup de capacité d'acheminement routier et ferrovière à proximité. En plus tous les fortunés qui traînent là bas, n'ont<br /> pas forcément envie de voir et surtout d'entendre des charters.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> <br /> re-Bonsoir Boboce,<br /> <br /> C'est vrai que la concurrence asiatique se développe, tu as du voir la maquette du MA-700 de chez AVIC (Chine) ; mais ATR n'a pas dit son dernier mot, ils prépareraient un 90<br /> places.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> AVIC fait parti de COMAC qui prépare le C919, futur concurrent des A320 & B737. Le C919 aura le même moteur que l'A320neo, le CFM leapX ; affaire à suivre<br /> avec les développements du Bombardier & du Mitsubishi ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis allé au salon le mercredi & y ai vu l'ATR de Royal Air Maroc ; mais la plupart des avions des<br /> démos en vol n'étaient pas visibles au statique & je n'ai vu SolarImpulse que dans sa tente. Il n'y a peut être pas de jour idéal mais je trouve quand même que le coté commercial prend<br /> nettement le pas sur la fête aéronautique.<br /> <br /> <br /> Mes photos sont sur : https://picasaweb.google.com/LValoch/SalonDuBourgetMAE2011<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour voir de beaux avions légers, le rassemblement du RSA du week-end dernier était sûrement une bonne<br /> option, mais je n'ais pas pu y aller.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Aéronautiquement,<br /> Laurent V.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
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B
<br /> <br /> Salut Laurent<br /> <br /> <br /> Pour info le Seafire XVII s'est posé sur le ventre en France, la série continue !<br /> <br /> <br /> Elle continue car le Catalina de Melun a eu un souci de train avant.<br /> <br /> <br /> Le réacteur dans une nacelle verte ne me dit rien.<br /> <br /> <br /> Je travaille à la mise en ligne du diaporama des meetings de la saison.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />

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