5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 08:00

Ce quatrième et tout dernier numéro de la famille ATR, va vous montrer la version allongée de cet appareil.

Avec l'ATR 72 la capacité en passagers, passe de 48 à 74. Son vol inaugural s'est déroulé le 27 octobre 1988.

Il a une envergure de 27,05m, une longueur 27,22m et un poids maxi de 22 tonnes. Il est équipé de deux turbines Pratt & Withney PWC-124 de 3000ch, lui donnant une vitesse de 525 Km/h avec une autonomie de 1600Km.

 

s F-GHPU copie

ATR 72 F-GHPU d'air France Brit-air.

 

s F-GHPV 1

Aussi d'air France Brit-air l'ATR 72 F-GHPV.

 

s F-GHPV copie

 

s F-GKOA copie

ATR 72 F-GKOA de la TAT.

 

s F-GPOC copie

ATR 72 F-GPOC d'air France.

 

s F-GVZG copie

ATR 72 F-GVZG de la compagnie Airlinair.

 

Et pour finir quelques photos d'ATR vu ailleurs.

 

w F-WEGB

Ici un des prototypes de l'ATR-42 au Bourget 1989.

 

w F-WEGC

Toujours au Bourget, un ATR-42 prêt à être livré à air Littoral.

 

w militare

ATR-42 de l'armée Italienne, présenté également au Bourget.

 

FIN

 

F-GPYF

 

*Merci à Alain et à Laurent pour le prêt de leurs photos.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

marcopolo76 07/07/2011 10:15



Le Grand Paris  va tout décider..?!


Marco



boboce 07/07/2011 16:39



Salut marco


Comme je ne suis pas attiré par la vie Parisienne, cette histoire de grand Paris mélangé avec le Havre ne me plait pas.


J'imagine un "derby" PSG le HAC beurk.


Mais c'est vrai qu'une partie de la décision se fera dans le cadre du grand Paris.


A+



phyll 06/07/2011 15:32



Ah, T'es Revenu !?!..........


oui je sais, c'est un commentaire bref, mais Glandouille oblige !!!...


à+



boboce 07/07/2011 16:34



Oui je suis reviendu.


Et vous aurez la vision de ce beau week end dans quelques heures.


 


A+



DAN 06/07/2011 09:42



@ ValochL
Très intéressant tes liens , notamment celui concernant le "déménagement" d'Orly au Havre, mais ce n'est pas encore pour demain et il faudrait que tout le
monde soit d'accord, mais article très instructif !
@+



ValochL 05/07/2011 22:13



re-Bonsoir,



à propos des aéroports normands la bataille n'est pas terninée ; jeudi dernier Paris-Normandie titrait "
Déménager l'aéroport d'Orly... au Havre" ; la suite est à lire sur http://www.paris-normandie.fr/article/politique/demenager-laeroport-dorly-au-havre




Aéronautiquement,
Laurent V.



boboce 06/07/2011 14:31



Salut Laurent


On m'a montré cet article. J'en ai eu mal à la tête dès le départ car c'est une histoire qui n'aura pas d'aboutissement.


Le seul terrain que je connaisse, qui soit l'égale du Havre en taille et qui soit exploité à sa pleine mesure est Beauvais.


Par contre un terrain qui est vraiment sous exploité et adaptable à volonté, c'est Vatry. Il est au milieu de nulle part, le TGV ne passe pas très loin. Pour
moi c'est le terrain de l'avenir.


Ils pourraient aussi répartir sur plusieurs terrains en même temps plutôt qu'un seul (Vatry, Le Havre, Rouen etc...). Ca ferait travailler du monde, mais ça
ils n'aiment pas.


Deauville non, car il n'y a pas beaucoup de capacité d'acheminement routier et ferrovière à proximité. En plus tous les fortunés qui traînent là bas, n'ont
pas forcément envie de voir et surtout d'entendre des charters.


A bientôt.



ValochL 05/07/2011 22:00




re-Bonsoir Boboce,

C'est vrai que la concurrence asiatique se développe, tu as du voir la maquette du MA-700 de chez AVIC (Chine) ; mais ATR n'a pas dit son dernier mot, ils prépareraient un 90
places.


 


AVIC fait parti de COMAC qui prépare le C919, futur concurrent des A320 & B737. Le C919 aura le même moteur que l'A320neo, le CFM leapX ; affaire à suivre
avec les développements du Bombardier & du Mitsubishi ...


 


 


Je suis allé au salon le mercredi & y ai vu l'ATR de Royal Air Maroc ; mais la plupart des avions des
démos en vol n'étaient pas visibles au statique & je n'ai vu SolarImpulse que dans sa tente. Il n'y a peut être pas de jour idéal mais je trouve quand même que le coté commercial prend
nettement le pas sur la fête aéronautique.


Mes photos sont sur : https://picasaweb.google.com/LValoch/SalonDuBourgetMAE2011


 


Pour voir de beaux avions légers, le rassemblement du RSA du week-end dernier était sûrement une bonne
option, mais je n'ais pas pu y aller.


 



Aéronautiquement,
Laurent V.




boboce 06/07/2011 14:42



Salut Laurent


Pour info le Seafire XVII s'est posé sur le ventre en France, la série continue !


Elle continue car le Catalina de Melun a eu un souci de train avant.


Le réacteur dans une nacelle verte ne me dit rien.


Je travaille à la mise en ligne du diaporama des meetings de la saison.


A+



Aviation Le Havre

  • : aviation le havre
  • aviation le havre
  • : bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region
  • Contact

Recherche