Disons le tout de suite, la météo a déçu tout le monde, d'autant qu'elle a tenu la veille et c'est levée le lendemain.
Dès mon arrivée, les membres de l'ACES mon emmené en bout de piste où les planeurs attendaient.
Mais surtout, pour voir le Wassmer 30 Bijave F-CDMT avec une peinture des plus originales.
Une vache, pour les vélivoles, n'est pas une situation des plus appréciées. (se vacher: atterrir dans un champ)
Se sont les jeunes membres de l'ACES qui l'ont restauré et ont volé dessus pour la première fois ce jour là.
Le vol à voile est un travail d'équipe, en plus de l'équipage du planeur, il y a le pilote de l'avion remorqueur et pour la partie sportive, une personne tient l'aile sur les premiers mètres d'élan.
Et enfin c'est le moment de l'élévation.
Ce Bijave retrouve son élément.
Puis après quelques minutes (la météo ne permettant pas de vol longue duré) c'est le retour.
La vache retrouve le plancher des ...
Le Rallye revient pour une prochaine envolée, il y en n'aura malheureusement que trois dans l'après midi.
Nous allons suivre le Jodel D-20, de l'Aéro-club de Gravenchon, pour retourner au parking.
Six planeurs étaient dans la partie statique dont l'Edelweiss F-CDAL.
Une vue d'ensemble.
Le dernier arrivé des planeurs est le Grob G-102 Astir CS D-3874 en octobre dernier.
Les averses reviennent, tout le monde aux abris !Même les avions.
Le Bijave est de retour au parking.
Ce fut l'occasion d'admirer le nouveau remorqueur Ikarus C-42 arrivé en mars dernier.
Les ULM sont restés au chaud.
Le parking de l'Aéro-club de Gravenchon.
Autre nouveauté, arrivé dans les hangars de l'aéro-club de Gravenchon, l'ULM 3 axes Best-off Skyranger F-JRXP.
Retour sous les hangars qui sont souvent les bienvenues.
Avant de partir passage dans le club-house, où se trouve le simulateur.
La vache vous dit à l'année prochaine.
Merci aux membres des aéro-clubs pour leur accueil.