15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 20:09

Cette quinzaine n'est pas très étoffée, faute à une météo pas folichonne (comme dirait un pilote météorologiste).

 

IMGP1932.JPG

Malgré tout, une belle machine Anglaise à posé ces patins à Octeville.

 

IMGP1953.JPG

L'Eurocopter EC-135 G-HOLM, pays où l'hélico est beaucoup plus largement présent qu'en France.

 

IMGP1912.JPG

Le petit Colomban MCR F-PBCF.

 

IMGP1906.JPG

Touch and go du Cessna 172 F-HAEC.

 

IMGP1914.JPG

L'épave du Beech 90 F-BXAP a été sortie du hangar Fouré-Lagadec.

 

IMGP9740.JPG

Et a commencé à être tronçonné.

 

Vu ce week end

 

IMGP2415.JPG

Le Morane 880 Rallye F-BNXP d'Armor aéropassion.

 

IMGP2484.JPG

Le Piper PA-28 N39953.

 

IMGP2556.JPG

Le Diamond DA-40 D-ESCR.

 

IMGP2598.JPG

Et touch and go du Cirrus SR-22 F-GZML.

 

Compte rendu des JPO de l'AC Jean Maridor la prochaine fois...

IMGP2261-copie.jpg

 

N'oubliez pas la journée portes ouvertes à l'aérodrome de Saint Romain le 1er mai.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

phyll 16/04/2012 14:57


salut boboce,


je vois que la "déconstruction" est contagieuse !!.....


je te souhaite une bonne semaine !

boboce 19/04/2012 09:41



Salut Phyll


 


Et oui même à Octeville on détruit, ça va changer un peu le visage du terrain.


On essaiera de suivre l'évolution de cette déconstruction.


 


Bonne journée


A+



DAN 16/04/2012 09:50


Salut boboce. Une question à propos de l'Eurocoptère, par quels fabricants est-il construit ?
Et s'il n'est pas très présent en France n'est-ce pas à cause de nos propres fabrication, tels le superdauphin ou l'Écureuil , entre autres, des hélicoptères
qui ont déjà prouvé leur fiabilité  ?


@+ boboce !  

boboce 19/04/2012 09:39



Salut DAN


 


Le constructeur est Eurocopter, né de la fusion d'Aérospatiale (France) et MBB (Allemagne).


Les EC-145 et 135 (vu ici) sont directement les descendants des MBB BO-105 et BK-117, avec ce coffre situé à l'arrière de la cabine et qui est très pratique
pour certaine (évacuation sanitaire par exemple).


Eurocopter, pour sa descendance Française, fabrique toujours les Dauphin, Ecureuil, Puma etc... évidemment modernisé.


Et depuis la fusion, il y a eu des créations purement Eurocopter comme dernièrement le X3 et l'EC-175.


Eurocopter est leader sur le marché civil. Le paradoxe est que l'on ne veut pas voir d'hélicoptère civile voler en France, parce que soit disant ça fait du
bruit. Mais on est bien content de voir arriver un hélico pour sauver la vie de quelqu'un.


Rappelons qu'Aérospatiale est le créateur du fenestron qui remplace le rotor de queue sur pas mal de modèles et est un élément de sécurité majeur pour les
manoeuvres au sol.


 


Bonne journée


A+



Aviation Le Havre

  • : aviation le havre
  • aviation le havre
  • : bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region
  • Contact

Recherche