15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 13:59

Voici une toute nouvelle quinzaine avec une première semaine aux conditions météorologiques très très moroses...

IMGP2598

Ci dessus un Européan aviation Europa G-ODJG sous les averses.

 

IMGP2632

...et puis la surprise, deux Aérospatiale AS-330 Puma HC1 de la Royal Air Force de retour du conflit Afghan.

 

IMGP2642

Ces deux appareils ont effectué une escale à Marignane afin de changer leurs turbines usées à cause du sable.

 

IMGP2703

Ici le Puma HC1 XW222 et au dessus le ZA936

 

IMGP2996.JPG

Un ULM multi-axes ?

(si quelqu'un pouvait m'aider à mettre un nom dessus, sois par contact sois par commentaire merci)

 

IMGP3006.JPG

Vraiment pas courant, le Valentin Taifun17E D-KGBA motoplaneur Allemand fabriqué à plus de 130 exemplaires.

 

IMGP2747

Le Robin DR-400 F-GAOU

 

IMGP3034.JPG

Le DR-400 F-GEKN

 

IMGP2805

Et un touch and go du DR-400 F-GCIL

 

IMGP2621

Le Cessna 172D F-BLHD

 

IMGP2817

Le Cessna 172P F-GCYY

 

IMGP2757

Le Beech 58 Baron N458PL

 

IMGP2699-copie-2

Venant de Deauville, le seul ATR 42 de la DGAC qui fera peut être escale un jour sur notre terrain d'Octeville.

 

 

 

IMGP2610

L'EPAG est venu avec les Diamond DA-42 Twin star F-GOKA...

 

IMGP2920

et F-GOKB que j'ai pu photographier de nuit...

 

IMGP2864

...grâce au retard de deux heures de l'Airbus A320 de Nouvelair (TS-INI déjà vu).

 

IMGP2989.JPG

Le Boeing 737-800 F-HAXL de la compagnie XL airways.

 

IMGP2830

 

IMGP2604

 

FIN

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Hello boboce,<br /> <br /> <br /> une petite semaine bien sympathique pour toi !<br /> <br /> <br /> pour l'ULM, je préfère me taire...... sinon, comme mon pote, j'ai un faible pour tes clichés en nocturne !!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon week end<br /> <br /> <br /> à+ ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Salut Phyll<br /> <br /> <br /> Les clichés en nocturne donne mieux sur le blog qu'en 10 millions de pixels, car c'est en 1600 iso, je n'ose imaginer en 3200.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Salut Boboce. Il y a eu tout de même quelques passages interressants. De plus l'attente ta permis de faire quelques bons clichés de nuit, et ce n'est pas<br /> évident à faire.<br /> <br /> <br /> Pour l'ULM désolé je ne connais pas du tout ce type d'appareil. D'ailleurs je ne connaissais pas non plus le Valentin Tazifun 17e non plus, mais en venant ic<br /> j'en apprends un peu plus !<br /> <br /> <br /> Bon week-end Boboce !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Salut DAN<br /> <br /> <br /> Malheureusement, je n'ai pas la science infuse et le domaine de l'ULM est plus difficile à identifier d'autant plus qu'il n'y a pas d'immatriculation<br /> visible.<br /> <br /> <br /> Le nombre de modèles existants et les nouveautés sortant chaque année font que c'est difficile à suivre, c'est la catégorie la plus dynamique de<br /> l'aviation.<br /> <br /> <br /> Pour le Taifun, je n'en avais vu qu'un précédemment, c'est au deuxième Deutshes museum à Oberschleischeim près de Munich.<br /> <br /> <br /> Pour les photos de nuit, l'avion était attendu à 18H, à ce moment là il faisait encore bon mais à 20H, en T-shirt, il faisait froid et j'ai attrappé un<br /> rhube.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />

Aviation Le Havre

  • : aviation le havre
  • : bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region
  • Contact

Recherche