Est ce nécessaire de dire un mot hormis "Youpi !!!". La fermeture, quelques jours, de Deauville a magnifié cette quinzaine Havraise. Encore une fois ça montre tout l'intérêt du terrain d'Octeville en cas d'empêchement de l'autre.
Ca ne manque pas de couleurs, ça flash surtout sur un décors tout blanc.
Il s'agit du Boeing 737 CN-RPG de la compagnie Jet4you.com immatriculé au Maroc.
Corvé de déneigement sur les avions stationnés au terrain.
Voici le Gulfstream IV N18AN du registre Américain.
Un des plus gros modèle de Jet privé sur le marché.
Le Cessna Citation V D-CAWM
Le Beechjet 400 CS-DMP de la compagnie Netjet.
Le Cessna 404 Titan OO-MAP d'Aérodata international survey, effectue de la cartographie du style Google-earth.
Le Cirrus SR-20 F-GSSD.
Le Robin DR-400 F-GAHG.
Ce mardi un Dassault Mirage 2000C m'a pris de vitesse et un Falcon 50 de la Marine m'a nargué en effectuant des ronds le long des falaises pendant un quart d'heure sans venir faire de passage sur le terrain.
Dommage !!
Et la cerise sur le gateau, voici l'Aérospatiale SA-316B Alouette III n°279 de la Marine Nationale.
Cette première a été rejointe par l'Alouette III N°41.
Il ne resterait qu'une quinzaine d'Alouette dans le Marine. Le prototype a volé pour la première fois en 1959.
Ici détail de l'avant avec l'insigne de la Flotille 22S.
Après une belle marche arrière les voici côte à côte.
Une Alouette III de la Marine ce n'est pas courant mais deux encore moins. Il s'agissait d'un échange de machine.
Cette Alouette et son équipage ont sauvé trois marins Dieppois la veille au matin.
Ce spectacle n'est pas prêt de se reproduire demain.
Durant la quinzaine précédente, Laurent a eu le Rockwell 114 G-EMCA sur le départ.
Voici un nouveau communiqué de presse de Normandie Aeroespace concernant:
La Semaine des métiers de l’Aéronautique et du Spatial
du 13 au 18 février 2012.
Ce film présente deux Caudron Luciole en mouvements vues lors de deux meetings de la Ferté Alais différents, début des années 90.
Le Luciole en vol a été acheté récemment par l'AJBS de la Ferté Alais. Une des vedette du prochain meeting.
Le second appartient au MAPICA de la Baule.