Nous arrivons à avoir des quinzaines correctes, alors que le printemps a du mal à montrer le bout de son nez.
On commence par un avion original avec cet Extra 400 N121AG.
Vous allez découvrir prochainement les productions de ce spécialiste des avions de voltige.
Toujours avec une touche d'originalité, voici le Glasair Glastar G-LSTR.
Le Socata TB-20 Trinidad D-EXCG.
Le Socata TB-20 Trinidad F-GEVK de la DGAC.
Le Britten-Norman BN-2 Islander G-SEIL de la compagnie Pixair Survey basé à Rouen.
Le Cessna F-406 F-ZBCJ des Douanes.
Le Beech King air 200 F-HCEV de la DGAC.
Il sert à la calibration, comme ces véhicules qui, de temps en temps travaillent sur la piste. Je profite, pour une fois ils étaient tout près, pour vous les montrer. (Cliquez sur l'image pour voir le toit de la camionnette)
Le Fairchild Merlin F-GLLO.
Le Cessna Citation V CS-DXE.
Passage de la Gendarmerie avec l'Aérospatiale Écureuil JCL.
Petite visite à Saint Romain.
Le visiteur de la journée était le Piper PA-28 F-GBTU.
Depuis quelques semaines est arrivé un simulateur de vol en planeur dans le club-house de l'A.C.E.S.
Le lendemain, le club était présent à la journée des associations sportives dans la forêt de Montgeon.
Vue de l'intérieur du simu.
*Merci à Laurent pour le prêt de ses photos.
L'armée de l'air Française en 1940. Meeting de la Ferté Alais 2012.