Quinzaine très animée avec un rallye aérien (la coupe Breitling) et en prime la grosse bébête venu de Russie.
L'ATR 42 F-HBSO d'Atlantique air assistance est venu remplacer celui d'Air France en panne.
Le Beech King air 200 G-BVMA
autre King air 200 le F-GJFC
Un Beech 58 Baron du SEFA (service d'exploitation de la formation aéronautique) F-GNSM.
Le Piper PA-30 Twin Comanche G-ATMT.
L'avion amateur JPM-01 F-PDLQ
Le Wassmer 41 Baladou D EACP venant d'Allemagne.
Socata TB-10 Tobago G-OFIT d'Angleterre
Le Robin DR-400 F-HBFO
Le DR-400 F-GOVG
Le DR-400 F-GUXD
Venant de Holland le DR-400 PH-SPZ.
et le superbe DR-400 F-GCAH
Le Cessna 152 F-GBFA
Le Cessna 150 F-BVXT
Le Cessna 172Q Cutlass G-EETG
Le Cessna 172 PH-STT
Le Cessna 182T G-JHPC
Le Piper PA-28 HB-PAE Suisse
Le Piper PA-28 G-BGWM
Le Mooney M-20 HB-DIO
Du registre Américain le Beech F33A Bonanza N51YD.
Malheureusement raté de peu au sol, ce Cirrus SR-22 N427CD.
Un ULM sky ranger
La Marine est passée avec cet Aérospatiale SA-365 Super Dauphin matricule 157
Pendant que l'on attendait impatiemment le décollage de l'Iliouchin 76, des avions, avec plein d'autocollants, effectuaient des touch and go sur la piste. Et j'ai appris qu'il s'agissait de la deuxième édition d'une compétition appelée Coupe Breitling 100/24: effectué pendant 24H , du 4 juin 10H au 5 juin 15H, cent atterrissages et décollages avec arrivée au salon Eur-expo à Cannes. 7 équipages sur 11 ont réussit cette épreuve, j'en ai aperçu quatre.
Le Cirrus SR-22 N129SR
Le Cessna 182Q F-HBFC
Même l'armée de l'air avait un équipage a bord de ce Socata TB-30 Epsilon ci dessus.
A droite pris sur le vif le Robin DR400 F-GSRA.