Enfin une quinzaine de saison, avec pas mal de nouvelles machines et quelques informations importantes.
On commence par ce beau Rockwell 114 G-OVIN.
Le Cessna 182S N75BN.
Le Cessna 182T N2682C.
Comme je le disais dans une quinzaine précédente: "rare sont les quinzaines sans son Robin". Et bien l'aéro-club des navigants basé à Etampes n'a pas fait semblant en venant avec ses trois avions en même temps. Le Robin DR-400 F-GTZR ci dessus et le F-GGHJ ci dessous. Ci contre à gauche le F-GORG est déjà venu et a été mis dans une autre quinzaine. Malheureusement, je n'ai pas pu faire les trois ensemble.
Le Robin DR-400 F-GLKG.
Le Robin DR-400 F-GXGL.
La DGAC est venue avec ce Socata TB-20 Trinidad F-GGNU.
Le Piper PA-28 Arrow IV PH-PHE.
Le Piper PA-46 Malibu-Mirage N921GG.
Le Cessna Citation CJ2 F-HAMG.
Le Boeing 737-800 TC-AAS de la compagnie Turque Pegasus.
Le Boeing 737-800 EC-III de la compagnie Espagnole Air Europa.
Autre Boeing 737-800 d'Air Europa, le EC-HJP, mes camarades mon fait constater que celui ci n'a pas de winglets.
La grande nouvelle tant attendue est arrivée la semaine dernière. L'entreprise SNC-Lavalin reprend la gestion de l'aéroport du Havre Octeville. Elle gère déjà d'autres aéroports normands Cherbourg et Rouen.
L'association des "Amis des Paquebots et Marine Marchande" organisait, ce week end, une brocante sur le thème de la marine dans les locaux du Musée Maritime et Portuaire. Vous allez me dire que va faire un passionné d'avion dans une brocante sur les bateaux? Et bien le fameux "on ne sait jamais", les hydravions sont des bateaux avec des ailes, il me semble. De plus, j'y ai vu quelques petites choses intéressantes.
Voici les restes d'une hélice d'avion de la seconde guerre mondiale. (Probablement un bombardier Anglais)
Ce morceau se trouve à côté du moteur de Fieseler Storch dont un article lui a déjà été consacré > ici.
Un membre fabrique également un Laté 631 à l'échelle 1/33e.
Attention très important.
Pour toutes les personnes qui désiraient aller au meeting national de l'air d'Evreux, ainsi qu'Avord et Mont de Marsan. Ces meetings ont subit de très nombreux changements. D'abord menacé d'une annulation totale, les bases ouvriront leurs portes uniquement le dimanche. Des démonstrations en vol sont maintenus, mais je n'en sais pas plus pour l'instant. Ah si! l'entrée sera gratuite. Le seul conseil que je peux donner est de suivre les sites internets dédiés à ces évènements. Liens à suivre:
Pour Evreux > ici Pour Avord > ici Pour Mont de Marsan > ici
Qu'adviendra t-il de ces meetings dans les années futures.
C'est encore une fois à l'image de l'intérêt porté à l'aviation en France. Mais je ne m'attarderai pas sur le sujet.
Mais quand on pense, qu'en Angleterre, on fait voler des monstres tel que le Vulcan. Et que les meetings peuvent se permettre d'avoir un tel animal dans son programme. Il y a vraiment un monde. En parlant de Vulcan le voici.
Ce film n'est pas de votre serviteur. Mais je l'ai vu pour l'instant une fois en Belgique, c'est impressionnant même pour les initiés.
*Merci à Alain pour le prêt de ses photos.