15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 19:55

Enfin une quinzaine de saison, avec pas mal de nouvelles machines et quelques informations importantes.

 

 

IMGP4010.JPG

On commence par ce beau Rockwell 114 G-OVIN.

 

IMGP4346.JPG

Le Cessna 182S N75BN.

 

IMGP4058.JPG

Le Cessna 182T N2682C.

 

IMGP4027.JPG

IMGP4036.JPG

 

Comme je le disais dans une quinzaine précédente: "rare sont les quinzaines sans son Robin". Et bien l'aéro-club des navigants basé à Etampes n'a pas fait semblant en venant avec ses trois avions en même temps. Le Robin DR-400 F-GTZR ci dessus et le F-GGHJ ci dessous. Ci contre à gauche le F-GORG est déjà venu et a été mis dans une autre quinzaine. Malheureusement, je n'ai pas pu faire les trois ensemble.

 

 

IMGP4031.JPG

 

 

IMGP4169.JPG

Le Robin DR-400 F-GLKG.

 

IMGP4007.JPG

Le Robin DR-400 F-GXGL.

 

015 copieLa DGAC est venue avec ce Socata TB-20 Trinidad F-GGNU.

 

IMGP4249.JPG

Le Piper PA-28 Arrow IV PH-PHE.

 

020-copie.jpg

Le Piper PA-46 Malibu-Mirage N921GG.

 

IMGP4352.JPG

Le Cessna Citation CJ2 F-HAMG.

 

IMGP3653.JPG

Le Boeing 737-800 TC-AAS de la compagnie Turque Pegasus.

 

IMGP3678.JPG

Le Boeing 737-800 EC-III de la compagnie Espagnole Air Europa.

 

032-copie.jpg

Autre Boeing 737-800 d'Air Europa, le EC-HJP, mes camarades mon fait constater que celui ci n'a pas de winglets.

 

La grande nouvelle tant attendue est arrivée la semaine dernière. L'entreprise  SNC-Lavalin reprend la gestion de l'aéroport du Havre Octeville. Elle gère déjà d'autres aéroports normands Cherbourg et Rouen.

Photo-010.jpg

 

 

L'association des "Amis des Paquebots et Marine Marchande" organisait, ce week end, une brocante sur le thème de la marine dans les locaux du Musée Maritime et Portuaire. Vous allez me dire que va faire un passionné d'avion dans une brocante sur les bateaux? Et bien le fameux "on ne sait jamais", les hydravions sont des bateaux avec des ailes, il me semble. De plus, j'y ai vu quelques petites choses intéressantes.

IMGP4050.JPG

Voici les restes d'une hélice d'avion de la seconde guerre mondiale. (Probablement un bombardier Anglais)

Ce morceau se trouve à côté du moteur de Fieseler Storch dont un article lui a déjà été consacré > ici.

 

IMGP4047.JPG

Un membre fabrique également un Laté 631 à l'échelle 1/33e.

 

Attention très important.

 

Pour toutes les personnes qui désiraient aller au meeting national de l'air d'Evreux, ainsi qu'Avord et Mont de Marsan. Ces meetings ont subit de très nombreux changements. D'abord menacé d'une annulation totale, les bases ouvriront leurs portes uniquement le dimanche. Des démonstrations en vol sont maintenus, mais je n'en sais pas plus pour l'instant. Ah si! l'entrée sera gratuite. Le seul conseil que je peux donner est de suivre les sites internets dédiés à ces évènements. Liens à suivre:

    Pour Evreux > ici                 Pour Avord > ici               Pour Mont de Marsan > ici

 

Qu'adviendra t-il de ces meetings dans les années futures.

C'est encore une fois à l'image de l'intérêt porté à l'aviation en France. Mais je ne m'attarderai pas sur le sujet.

 

Mais quand on pense, qu'en Angleterre, on fait voler des monstres tel que le Vulcan. Et que les meetings peuvent se permettre d'avoir un tel animal dans son programme. Il y a vraiment un monde. En parlant de Vulcan le voici.

 


 

Ce film n'est pas de votre serviteur. Mais je l'ai vu pour l'instant une fois en Belgique, c'est impressionnant même pour les initiés.

 

 

*Merci à Alain pour le prêt de ses photos.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

phyll 16/05/2012 13:40


salut boboce,


ouais bon... cette nouvelle période " d'essai" de trois ans, c'est encore reculer pour mieux sauter !!!... hélas !!


en attendant, continue à en profiter et à partager !!!


à+ !

boboce 20/05/2012 21:00



Salut Phyll


 


J'espère que ce n'est pas ce que tu dis.


Je rêve à un renouveau, on verra bien d'ici 3 ans.


 


Bonne semaine


A+



DAN 16/05/2012 08:13


A un moment j'ai cru que l'aéroport était définitivement sauvé, mais que nenni ce n'est qu'un sursis de 3 ans, alors espérons que ce sursis se prolonge au
delà de ces 3ans.
Quant au Vulcain houla, en voila une sacré "bestiole", de plus il est bien filmé ce qui ne gâte rien, mais ce doit être impressionnant à le voir en
vol.
Dis moi, ça ne t'a pas tenté d'acheter cette hélice d'avion ?


Bonne semaine boboce !

boboce 16/05/2012 08:44



Salut DAN


 


Oui le futur reste incertain.


Quand l'état a cédé les terrains d'aviations aux communautés locales ou autres régions, il était spécifié qu'ils les gardent pendant au moins dix ans. Et
bien évidemment, la date de fin de cette accord pour Octeville est 2015.


 


Le Vulcan est très impressionnant car plus agile qu'il n'y parait.


 


Pour l'hélice, elle n'est pas à vendre puisqu'elle fait parti du musée comme le moteur de Storch. Et comme tu le sais, il y a assez de choses de ce style
chez moi, pour ne pas avoir à acheter tout ce qui passe sous nos yeux.


 


Excellente journée


A+



Aviation Le Havre

  • : aviation le havre
  • aviation le havre
  • : bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region
  • Contact

Recherche