Je rappelle dès maintenant les journées portes ouvertes à l'aéro-club Jean Maridor le week end des 25 et 26 mai.
On commence par toute une série d'ULM, ici un ATEC Zephyr 2000.
Trois ULM Evektor Teameurostar de l'école de pilotage Avianor. Ici le F-JZLE
Suivi du F-JXNE
et du F-JZIQ.
Un quatrième Teameurostar a été aperçu le lendemain.
Un Flight Design CT Supralight.
Le souci, pour les spotters, est qu'il n'y a pas d'immatriculation visible sur les ULM Français.
Le Socata TB-9 Tampico F-GDBP.
Le Socata TB-20 Trinidad F-GENB.
Pour ce Beech 77 Skipper nous avons le choix entre F-GIHL ou F-GILQ, l'un a déjà été vu.
Touch and go du Cessna 150 F-BURN à gauche et à droite du Cessna 172 F-GYDS.
Le Cessna 182P G-BAAT
Le Cessna T182 N2439R.
Le Cessna 182 D-EDBH
Le Glasair Glastar G-SKUA.
Le Piper PA-28 Arrow IV F-GDLZ.
Le Fairchild Swearingen SA-226 Metro II EC-JIP de la compagnie "Via Tauro".
L'autogire Magni Gyro M16 16-QX.
Peut être un nouveau venu, l'Elisport CH-7 Kompress 85-AHM, dans le hangar Freyssinet.
Et vous les avez certainements entendu, car jusqu'à Harfleur ça été le cas. Deux Mirage 2000 plein pot pour une remonté impressionnante. Que j'aimerai que ce soit plus souvent.
Le compte rendu de Rêves de gosse sera mis en ligne le 20 mai.
Pendant les journées Portes ouvertes de l'aéro-club d'Octeville, une belle exposition sur Jean Maridor vous sera proposée par monsieur Michel Gouyer et votre serviteur. Il y aura la présence exceptionnelle de monsieur Jean Claude Augst, historien et créateur du site internet sur la vie de Jean Maridor > lien
Après avoir vu il y a un mois l'aviation populaire, voici sur quoi les pilotes passaient ensuite. Il s'agit ici d'une rare vidéo de quatre minutes montrant des Morane Saulnier MS-406 Français en mission en 39-40.
Voici pourquoi il pleut depuis quelques jours.
*Merci à Laurent et à Alain pour le prêt de leurs photos.