16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 08:00

Une quinzaine à nouveau sous la menace du nuage volcanique. A rajouter les deux chinook du vendredi 7 mai.

IMGP8974.jpg

                                         Un ULM d'origine Tchec Evektor Aerotechnik EV-97 Teameurostar.

 

IMGP9214

                                                                               Un Wassmer 41 F-BPTF

 

 wassmer-040-copie.jpg

                         Lors de la porte ouverte de Saint Romain Alain a vu ce Wassmer 52 F-BTLK tôt le matin.

 

IMGP9193.jpg

                             Socata TB-20 Trinidad GT F-GTYE de la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile.

 

IMGP9124.jpg

                                                                  Beech Bonanza F33 F-GNAR en touch and go

 

IMGP9402.jpg

                                                                                  Le Cirrus SR-20GTS G-JOHA

 

IMGP9346.jpg

                                                                                         Le Piper PA-28 G-CETE

 

IMGP9367.jpg

                                                                                         Le Piper PA-28 G-DJJA

 

IMGP9119.jpg

                                                        Venant d'Angleterre le Piper PA-34 Seneca III G-BUBU

 

IMGP9003.jpg

                                                                  Du registre Américain le Cessna 425 N1224J

 

IMGP8992.jpg

              L'équipe de foot de Clermont foot est venu avec ce Beech 1900D F-HAPE de la compagnie Hex'air.

 

IMGP9260.jpg

Encore un SAAB pour l'équipe du H.A.C. afin d'aller à Ajaccio. Ici un SAAB 340 du registre Polonais SP-MRB

Le plus honteux c'est que cet avion est le deuxième loué par le HAC pour aller à Ajaccio et que l'avion repart à vide. Après on parle de pollution ou d'économie, c'est un mauvais exemple de civisme. Seul point positif ça fait un avion de plus.

 

007-copie.jpg

                         Le Boeing 737-700 F-GZHF de la compagnie Transavia, s'envolait pour la Turquie.

 

1e-quinzaine-de-mai-1921-copie.jpg

Pris par Pierre ce superbe Eurocopter EC-135 G-RWLA venant d'Angleterre, avec une peinture du plus bel effet.

 

IMGP9199.jpg Passage avec battement d'aile d'un Mirage 2000C.

IMGP9200 IMGP9201


 

 

 

 

 

IMGP9297.jpg

Le lendemain du 2000, à nouveau des pointus "mon préféré en plus", passage de deux Dassault Mirage F1CR.

IMGP9301.jpg  IMGP9305.jpg

IMGP9303.jpg

On voit sur la dérive la cocotte en papier rouge de l'escadron de reconnaissance 02.033 Savoie basé à Reims.

 

IMGP9347.jpg

Re-belotte le troisième jour avec des jets. A nouveau deux mirage F1CR, ici le 112-CD avec l'insigne à la hache de l'escadron 01.033 Belfort aussi basé sur la base aérienne 112 de Reims. Un deuxième F1 est passé en même temps mais là impossible de faire quoi que ce soit. "Si ça pouvait être comme ça  tous les jours, ce serait formidable"

 

Ne pas oublier le week end prochain, 22 et 23 mai, la porte ouverte de l'aéro-club Jean Maridor d'Octeville.

 

*Merci à Pierre et à Alain pour le prêt de leurs photos.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

phyll 16/05/2010 16:57



exercice effectivement difficile que de choper ces engins en plein vol !!!


Samedi, nous sommes allé avec DAN à Octeville....il y avait des sauts en duo, j'ai fait quelques beaux clichés que je mettrai sur mon blog prochainement !!


à+  



boboce 20/05/2010 10:37



Salut Phyll


C'est vraiment du sport, surtout en meeting aérien, où je suis rincé après une journée intense, plus la route.


A la prochaine



DAN 16/05/2010 13:27



Je constate que tu dois être à l'affut quand tu es sur le terrain, car être prêt à "dégainer" quand un jet passe (et ça va vite ces petites bêtes là) il faut
vraiment avoir du "reflex", on va t'appeler le "Luky-Luke" de l'aérodrome  !



boboce 20/05/2010 10:33



Salut DAN


Il faut avoir du "Reflex" d'autant que pour le 2000 j'étais assis dans la voiture.


A+



Aviation Le Havre

  • : aviation le havre
  • aviation le havre
  • : bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region
  • Contact

Recherche