15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 23:00

Suite aux deux premières journées assez mouvementées, je pensais que je n'aurais plus grand chose à me mettre sous la dent. Mais avec une quinzaine bien ensoleillée beaucoup d'avions étaient de sortie.

IMGP6489.jpg
Même si il fait beau ici, il faut imaginer le temps qu'il fait à Marrakech là où part ce Boeing 737-400 CN-RND.

IMGP6934.jpg
                                            Ainsi que cet autre Boeing 737-400 CN-RMG la semaine suivante.

IMGP6503.jpg
                                                              Plusieurs Robin DR-400 comme ce F-GLKI...

IMGP6579.jpg
                                                    ...ou le F-GUXJ de l'AC Air France sont passés à Octeville.

IMGP7024.jpg
                                                                   Un beau Socata TB-20 Trinidad le F-GFZJ

IMGP6528.jpg
                                                        Ainsi que des Diamonds DA-40 comme ce F-GUVX...

IMGP6524
                                  ...ou encore ce F-HABP dont vous reconnaissez les couleurs depuis le temps.

IMGP6791.jpg
                            Un ULM G-1 aviation (le G signifiant certainement Guérin le concepteur de l'appareil).

IMGP6797.jpg
                                    Encore un touch and go sur Octeville avec ce Beech 76 Duchess F-GIRD.

IMGP7008.jpg
                                                          Passage très bref du Piper PA-34 Seneca F-GBTP

IMGP6832.jpg
                                                                                     Le Cessna 150 F-GHKE

IMGP6979.jpg
           Un autre Cessna le Citation CJ2  immatriculé sur le registre de l'île de Man M-ICRO  "un bon jeu de mot".

IMGP6812
                   L'ALAT (l'Aviation Légère de l'Armée de Terre) est passée avec l'aérospatiale SA-342 Gazelle GJL.

IMGP6855.jpg
                       et aussi avec, venant de Cognac, ce Socata TB-30 Epsilon numéro 150.

IMGP6986.jpg
                               La marine n'était pas en reste avec cet Aérospatiale SA-365 super dauphin, le 19.

IMGP6859.jpg
     Ce Beech King air 200 F-ZBFK est un des trois en service dans la sécurité civile.    (j'en tiens enfin un !!!! )

IMGP6974.jpg
Une des anciennes montures Havraise des douanes est passé avec l'aérospatiale AS-355 écureuil F-ZBAD.

IMGP6553.jpg
Et enfin l'hélicoptère qui peut annoncer la fin de carrière du super dauphin du pilotage du Havre,en arrière plan .......

IMGP6522.jpg
... un superbe Agusta A-109 immatriculé en Allemagne D-HOAA. Il y avait plein de monde, dont le personnel du pilotage, et un photographe "pas moi je ne compte pas" avec des essais de treuillages, et plusieurs tournées de l'appareil au dessus de la mer.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

phyll 17/03/2010 11:12


mais tu fais bien de te lâcher !!! ça fait du bien de temps à autres !!!
regarde "les vieux"...ils ne se "grattent" pas, eux !!!


DAN 16/03/2010 13:39


Salut Boboce. Tu penses que toute cette activité va s'en ressentir après l'ouverture de la nouvelle piste à Deauville ?
Ce serait dommage, pour le Havre en premier lieu, et pour toi en second.
De mon temps (mince je parle comme un vieux ) il y avait surtout l'aviation d'affaire à Octeville. Le tourisme étant plus
localisé sur Deauville. Cela voudrais dire qu'actuellement l'aviation d'affaire au Havre est en baisse.
@+ Boboce !


boboce 16/03/2010 18:02


Salut DAN
Je pense que l'infrastructure d'Octeville est meilleure que celle de Saint Gatien pour le moment.
Mais les travaux en cours et à venir sur Deauville on l'air de fort belle facture.
Pour l'aviation de tourisme je pense que la notoriété de Deauville, Trouville et Honfleur font qu'ils s'y posent plus facilement le parking est plus garni.
Pour l'aviation d'affaire je ne sais pas, mais tu le vois sur le blog, il n'y en a pas beaucoups et c'est toujours pareil, les Jets privés on les trouvent plus facilement près des lieux dit
"riches".
Et pour finir les gros, je n'en parle même pas, car, même si la fin n'est pas pour demain elle est très présente.

De plus quand je regarde ce qui se passe à Nantes, ce serait "très facile" de déménager les Douanes et la sécurité civile sur Deauville, l'hélico du pilotage il n'a pas vraiment besoin de terrain
d'aviation, sur le port il serait très bien. Et à Nantes les clubs disent que les autorités pense que l'aviation n'est qu'un loisir de riche et marginal. Ils peuvent faire des Kilomètres, en plus
chez nous y a le pont.

Bon tout ça ce sont des histoires politico-politiciennes, moi je ne suis qu'un passionné
qui c'est peut être un peu lâché

Allé bonne soirée


phyll 16/03/2010 12:39


Salut boboce,
et bien dis donc, il s'en passe des choses sur cet aéroport !! Je ne pensais pas du tout qu'il y ai autant de fréquentation !! et c'est tant mieux car cela fait ton bonheur et le notre par la même
occasion !!


boboce 16/03/2010 12:53


Salut Phyll
Notre bonheur va, peut être, être de courte durée car les travaux se terminent sur la piste de Deauville dans quinze jours.

Je te salut bien


Aviation Le Havre

  • : aviation le havre
  • aviation le havre
  • : bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region
  • Contact

Recherche