Aujourd'hui nous allons voir la présence aéronautique de la Belgique, avec la "Composante Air" de l'armée belge.
L'ombre de la bête a plané durant tout le week end.
Son arrivée était très attendu.
Voici le Général Dynamic (licence SABCA) F-16A Fighting Falcon FA-84.
L'appareil du Solo Display Team va se mettre en place sur le parking.
Devant la tour.
Le personnel de l'aéroport en admiration devant ce visiteur peu commun par ici.
L'avion fait parti du 350 Squadron du 2e wing basé à Florennes. (Où se trouve un très beau musée, au passage!)
La peinture de l'avion est signée!
Les équipes sont en effervescence autour du F-16 pour préparer sa démonstration.
Le roulage.
Post-combustion allumée, un son que les havrais ne connaissent pas beaucoup et ont découvert.
"Le départ, dimanche matin, c'est entendu au delà d'Harfleur".
Atterrissage court, le décollage l'a été encore plus.
Du détail et ici le coeur de la bête, le Pratt & Whitney F100 PW-100 de presque 11 tonnes de poussée.
Les autres avions proviennent du 15e wing de tranport basé à Melsbroek (Bruxelle-Zaventem).
Le premier est l'Embraer ERJ-145 CE-04 qui a amené les musiciens à 8h00 du matin.
Deux heures plus tard, l'Embraer ERJ-145 CE-03 atterrit avec le roi à son bord.
Le biréacteur vu de face.
Deux belles dérives.
L'avion va se garer à côté de son frère.
Les deux appareils cote à cote.
Le CE-04 au départ.
Pour terminer voici la peinture de la dérive.
Je remercie l'Aéro-club Jean Maridor pour son acueil, Aéroport du Havre et son personnel ainsi que le personnel de la tour de contrôle.
*Merci à Alain, Laurent et Eric pour le prêt de leurs photos.