25 janvier 2014 6 25 /01 /janvier /2014 09:00

Quel aéro-club n'a pas eu cet avion école biplace, construit à un peu moins de 24000 exemplaires, hors Cessna 152. Le Cessna 150 vol pour la première fois le 12 septembre 1957, la production cesse en 1977, se qui n'empêche pas d'en voir voler encore un très grand nombre. La motorisation est un quatre cylindres à plat Continental O-200 de 100ch dans la plupart des versions, hormis le célèbre Aerobat capable de la voltige de base. La vitesse de croisière est de 200 Km/h et son autonomie varie de 600 à 1400Km selon les versions. Son envergure est de 10,20m, sa longueur 7,30m et son poids maximal 730Kg. Voici un certain nombre Cessna 150 venu au Havre ou ayant appartenu à l'aéro-club du Havre.

 

F-BNDX--LEH-22-08-78-----copie.jpg

Le Cessna 150 F-BNDX de l'Aéro-club UTA (la fameuse compagnie aérienne) en août 1978.

 

F-BOQO--LEH-23-08-08-----copie.jpg

Le Cessna 150 F-BOQO du club de parachutisme de Dieppe en août 2008.

 

F-BRXJ--LEH-29-05-78-----copie.jpg

Reconnaissable à leurs damiers, le Cessna 150 Aérobat F-BRXJ de l'Aéro-club Jean Maridor en 1978 devant l'ancienne pompe à essence.

 

F-BSIN--St-Romain-01-05-87-----copie.jpg

Le Cessna 150 F-BSIN de l'ACES de Saint Romain en 1987.

 

F-BSIN--St-Romain-11-05-91-----copie.jpg

Le même quatre ans plus tard, repeint, toujours sur le même terrain.

 

F-BTFH--LEH-04-09-08-----copie.jpg

Le Cessna 150 F-BTFH de l'Ecole de Pilotage de Rouen en septembre 2008.

 

F-BTUI--LEH-24-07-99-----copie.jpg

Le Cessna 150 F-BTUI lors du Tour aérien des jeunes pilotes 1999.

 

F-BUEJ--LEH-24-03-79-----copie.jpg

Le Cessna 150 F-BUEJ de l'Aéro-club Jean Maridor en 1979.

 

F-BUML--LEH-25-05-85-----copie.jpg

Le Cessna 150 Aerobat F-BUML en 1985.

 

F-BVSD--LEH-08-05-01-----copie.jpg

Le Cessna 150 F-BVSD de l'Aéro-club d'Evreux vu en 2001.

 

F-BVXF--LEH-24-07-99-----copie.jpg

Le Cessna 150 F-BVXF lors du Tour aérien des jeunes pilotes 1999.

 

F-BXII--LEH-2-09-78-----copie.jpg

Le Cessna 150 F-BXII de l'Aéro-club Jean Maridor en 1978.

 

F-BXII--LEH-03-03-90-----copie.jpg

Le Cessna 150 F-BXII portant les couleurs verte et rouge de l'Aéro-club Jean Maridor quelques années plus tard.

 

F-BXNG--LEH-24-07-99-----copie.jpg

Le Cessna 150 F-BXNG vu lors du Tour aérien des jeunes pilotes 1999.

 

F-BXNR--LEH-09-05-81-----copie.jpg

Le Cessna 150 F-BXNR de l'Aéro-club Hispano Suiza en 1981, en arrière plan un Wassmer 421 et l'Alouette du Pilotage.

 

F-BXNT--LEH-29-05-78-----copie.jpg

Le Cessna 150 F-BXNT de l'Aéro-club Régional de Caen en 1978.

 

F-BXNZ--LEH-24-04-04-----copie.jpg

Le Cessna 150 F-BXNZ de l'Aéro-club de Mortagne en 2004.

 

F-GAAY--LEH-01-07-98-----copie.jpg

Le Cessna 150 F-GAAY de l'Aéro-club Hispano Suiza en 1998.

 

F-GAAZ--LEH-09-09-78-----copie.jpg

Le Cessna 150 F-GAAZ de l'Aéro-club de la Côte d'Amour en 1978.

 

F-GAQB--LEH-24-04-04-----copie.jpg

Le Cessna 150 F-GAQB de l'Aéro-club d'Alençon en 2004.

 

F-GAQS--LEH-29-05-82-----copie.jpg

Le Cessna 150 F-GAQS de l'Aero-club de Cholet Leon Guerineau.

 

F-GCYD--LEH-30-07-94-----copie.jpg

Le Cessna 150 F-GCYD de l'Aéro-club Les Ailerons d'Enghien Moisselles durant le Tour aérien des Jeunes pilotes 1994.

 

cessna-150-F-GGCS.JPG

Le Cessna 150 F-GGCS de l'Aéro-club Air France en 2007.

 

Cessna-150-0350-F150-copie.jpg

Le Cessna 150 F-GOBM de la société Bravo Mike Aviation.

 

F-BVBV--St-Valery-07-08-77-----copie.jpg

Petit aparté, pour ce Cessna 150 F-BVBV aux anciennes couleurs de l'Aéro-club Air France en 1977 à Saint Valéry en Caux.

 

Parmi tout ces appareils, de nombreux exemplaires ont été construit chez Reims Aviation sous la dénomination F150.

 

*Merci à Pierre Lebaillif et Alain pour le prêt de leurs photos.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

marcopolo76 27/01/2014 11:36


Une sacré collection de clichés  !


 

DAN 26/01/2014 10:39


c'est depuis qu'ils utilisent le nouvel over-blog, j'ai moi même BEAUCOUP de difficulté à entrer dans mon administrateur, alors tu penses avec une autre adresse que la mienne ça devient
IMPOSSIBLE, à moins d'adopter leur nouvel interface ce qui n'arrivera JAMAIS tellement celle-ci est TRES MAUVAISE et compliqué à souhait, de plus les réponses étant comptabilisées alors là je dis
NIET. Ils avaient fais quelque chose de très bien avec l'over-blog que nous utilisons encore, pourquoi ont-ils changé tout en pire, non décidément ce serait à refaire j'irais voir
ailleurs.
Bon dimnche boboce !



DAN 26/01/2014 10:21


re-salut boboce,
Tu peux effacer celui-ci ainsi que tous les autres qui ont des lettres noires, je ne sais ce qui s'est passé mais du fait de la nouvelle interface over-blog je n'ai plus accès à ton
administrateur, sinon je les aurais effacé !
Bon dimanche et effaces moi tout ça

boboce 26/01/2014 10:31



C'est bizarre que tu ne puisses plus rentrer??



DAN 25/01/2014 18:38


Quelle belles photos de famille, quant au F-BRXJ c'est à son bord que j'ai connu loopings et divers tonneaux I-NOU-BLI-ABLE

boboce 26/01/2014 10:11



Salut Dan


 


Que s'est-il passé avec les commentaires???


Je sais que tu as apprécié cet avion, mais laisser une patrouille de com, c'est rare


La photo du F-BRXJ est superbe, comme toutes les autres d'ailleurs.


J'ai été surpris de voir que l'Aéro-club avait eu autant de Cessna 150 et on ne parle pas des 152.


 


Bon dimanche


A+



Aviation Le Havre

  • : aviation le havre
  • aviation le havre
  • : bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region
  • Contact

Recherche