10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 09:00

C'est en 1976 qu'apparait le successeur du Cessna 150, le Cessna 152 une version plus puissante, avec un moteur Continental O-235 de 110ch. Les performances sont très légèrement supérieur tout comme les dimensions. Quelques uns des 7580 exemplaires sont passés par Le Havre:

 

F-GASV--LEH-23-07-83-----copie.jpg

Le Cessna 152 F-GASV en juillet 1983 devant le hangar Fouré Lagadec.

 

F-GBJB--LEH-30-07-94-----copie.jpg

Le Cessna 152 F-GBJB lors du Tour aérien des jeunes pilotes 1994.

 

F-GBJF--LEH-30-07-94-----copie.jpg

Le Cessna 152 F-GBJF lors du Tour aérien des jeunes pilotes 1994.

 

F-GBJR--St-Romain-28-05-05-----copie.jpg

Le Cessna 152 F-GBJR de l'Aéro-club de Saint Romain en mai 2005 avec le logo du département Seine Maritime.

 

F-GBJR.JPG

Le Cessna 152 F-GBJR quelques années plus tard.

 

F-GBJV--LEH-24-07-99-----copie.jpg

Le Cessna 152 F-GBJV lors du Tour aérien des jeunes pilotes 1999.

 

F-GBQD--LEH-05-03-83-----copie.jpg

Le Cessna 152 F-GBQD de l'Aéro-club du Havre Jean Maridor en mars 1983.

 

F-GBQD-copie.jpg

Le même F-GBQD quelques années plus tard, tout blanc.

 

F-GBQD--2-.JPG

Le revoici avec les couleurs verte et rouge de l'aéro-club du Havre Jean Maridor.

 

F-GBQD--LEH-28-01-90-----copie.jpg

Cette peinture était en vigueur dans la première moitié des années 90.

 

F-GBQD--LEH-06-09-97-----copie.jpg

Le voilà tel qu'il apparut en 1997, propriété de l'aéro-club jusqu'en 1999.

 

F-GBQO--LEH-30-04-94-----copie.jpg

Le Cessna 152 F-GBQO de l'Aéro-club Air France, lors du Tour aérien des jeunes pilotes 1994.

 

F-GBQP--LEH-03-07-81-----copie.jpg

Le Cessna 152 F-GBQP en juillet 1981.

 

F-GCHG--LEH-24-07-99-----copie.jpg

Le Cessna 152 F-GCHG lors du Tour aérien des jeunes pilotes 1999.

 

F-GCHH--LEH-28-08-81-----copie.jpg

Le Cessna 152 F-GCHH en aout 1981 avec en arrière plan le hangar de l'Aéro-club avec son logo.

 

F-GCHJ--2-.JPG

Le Cessna 152 F-GCHJ au plein.

 

F-GCHJ.jpg

Le revoici au parking, nous sommes dans la deuxième moitié de la décennie précédente.

 

F-GCHL--LEH-24-07-99-----copie.jpg

Le Cessna 152 F-GCHL lors du Tour aérien des jeunes pilotes 1999.

 

F-GCHT--LEH-05-07-81-----copie.jpg

Le Cessna 152 F-GCHT en juillet 1981.

 

F-GCHT--LEH-30-04-10-----copie.jpg

Le même près de trente ans plus tard.

 

*Merci à Alain, Pierre et l'Aéroclub du Havre Jean Maridor pour le prêt de leurs photos.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Salut boboce,<br /> C'et là qu'on se rend compte qu'un avion a une durée de vie beaucoup plus longue qu'une automobile, de plus, la décoration est aussi plus personnalisée.<br /> Il y a ici une belle brochette de cet avion que j'ai bien connu aussi !<br /> @+ boboce <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Salut Dan<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu n'imagine pas à quel point les couleurs standards pour les avions, mais cela se voit moins du fait qu'il y a du choix dans les couleurs et dans le<br /> dessin.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />

Aviation Le Havre

  • : aviation le havre
  • : bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region
  • Contact

Recherche