C'est en 1976 qu'apparait le successeur du Cessna 150, le Cessna 152 une version plus puissante, avec un moteur Continental O-235 de 110ch. Les performances sont très légèrement supérieur tout comme les dimensions. Quelques uns des 7580 exemplaires sont passés par Le Havre:
Le Cessna 152 F-GASV en juillet 1983 devant le hangar Fouré Lagadec.
Le Cessna 152 F-GBJB lors du Tour aérien des jeunes pilotes 1994.
Le Cessna 152 F-GBJF lors du Tour aérien des jeunes pilotes 1994.
Le Cessna 152 F-GBJR de l'Aéro-club de Saint Romain en mai 2005 avec le logo du département Seine Maritime.
Le Cessna 152 F-GBJR quelques années plus tard.
Le Cessna 152 F-GBJV lors du Tour aérien des jeunes pilotes 1999.
Le Cessna 152 F-GBQD de l'Aéro-club du Havre Jean Maridor en mars 1983.
Le même F-GBQD quelques années plus tard, tout blanc.
Le revoici avec les couleurs verte et rouge de l'aéro-club du Havre Jean Maridor.
Cette peinture était en vigueur dans la première moitié des années 90.
Le voilà tel qu'il apparut en 1997, propriété de l'aéro-club jusqu'en 1999.
Le Cessna 152 F-GBQO de l'Aéro-club Air France, lors du Tour aérien des jeunes pilotes 1994.
Le Cessna 152 F-GBQP en juillet 1981.
Le Cessna 152 F-GCHG lors du Tour aérien des jeunes pilotes 1999.
Le Cessna 152 F-GCHH en aout 1981 avec en arrière plan le hangar de l'Aéro-club avec son logo.
Le Cessna 152 F-GCHJ au plein.
Le revoici au parking, nous sommes dans la deuxième moitié de la décennie précédente.
Le Cessna 152 F-GCHL lors du Tour aérien des jeunes pilotes 1999.
Le Cessna 152 F-GCHT en juillet 1981.
Le même près de trente ans plus tard.
*Merci à Alain, Pierre et l'Aéroclub du Havre Jean Maridor pour le prêt de leurs photos.