13 mars 2010 6 13 /03 /mars /2010 10:00
Lancé par Cessna pour remplaçer le 172, le Cessna 177 n'atteindra jamais les ventes de son prédécesseur, qui, lui est toujours fabriqué. Plus de 4000 exemplaires pour le 177 contre 43 milles pour le 172. Sa principale caractéristique réside dans le fait qu'il n'a pas de haubans sous les ailes.

cessna-cardinal-F-GETL.jpg
Ici le Cessna 177 F-GETL comme ces congénères, ils ont une envergure de 10,80 m, une longueur de 8,23 m. Cet appareil est équipé de moteur Lycoming O-320 et O-360 de 150 à 200ch. Il peut emmener 4 passagers sur 1000 à 1600 Km à une vitesse de l'ordre de 230 à 280 Km/h selon les versions. Il existe en train fixe et rentrant.

cardinal002.jpg
Ci dessus le Cessna 177 Cardinal F-GAGD.Ce model sera fabriqué par Reims Aviation à 150 exemplaires.


Ajout de trois photos dans l'album première guerre mondiale il s'agit des :
_Avro 504 Manchester
_Avro 504 Southampton
_Boulton Paul P5


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

marcopolo76 16/03/2010 22:43


Ok Boboce maintenant j'ai compris ce que vous appelez HAUBAN  §
Merci


marcopolo76 15/03/2010 19:26


Salut Boboce
Toi et DAN vous parlez de haubans  mais un novice comme moi, je n'arrive pas à savoir ce que cela peut être sur un cessna ?
marco


boboce 15/03/2010 20:03


Salut Marco
Ca c'est une bonne question
En fait c'est le mat qui sert à renforcer le maintient des ailes, il part du bas du fuselage jusqu'à la moitié de l'aile. Ou sur les biplans les mats qui joignent les ailes l'une à l'autre afin de
maintenir et rigidifier l'ensemble, tu en as certainement déjà aperçu.

Bonne soirée



Binchy 14/03/2010 19:30


J'aime les photos d'avions ! SUPERBE !


boboce 14/03/2010 20:57


Merci Binchy
Et on va continuer sur cette lancée

je te souhaite une bonne semaine


phyll 14/03/2010 12:55


Salut boboce,
je n'ai pas d'autre explication.....trop technique et inconnu pour moi !!
aujourd'hui, je t'ai plagié...j'ai posté un hélico qui m'est passé au dessus alors que j'étais sur la digue !!
bon Dimanche !


boboce 14/03/2010 14:08


non mais dit OOhh COPITEUR !

à tout de suite sur ton bolg

bon dimanche


DAN 13/03/2010 12:32


J'ai beaucoup volé sur le 172, je faisais des films et photos à bord, et le hauban gênait toujours un peu. J'aurais préféré voler sur le Cardinal sans hauban, je ne
comprends pas, de ce fait, qu'il a moins de succès que le 172 ?
Bon week-end Boboce  ! 


boboce 13/03/2010 12:53


Salut DAN
  Il paraitrait que l'avion est moins bon en vol que le 172 car il aurait les ailes trop en arrière et que le centrage s'en ressent.
Mais bon s'il était si mauvais il y en aurait pas eu plus de "2 exemplaires"
Si d'autres personnes ont des explications qu'ils les notent.
Bon week end

A+


Aviation Le Havre

  • : aviation le havre
  • aviation le havre
  • : bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region
  • Contact

Recherche