5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 08:06

Nous avons vu précédemment les HS-748 civil, maintenant nous allons passer en revu les militaires. Les Anglais aimant donner un nom à tout son matériel volant, il sera baptisé Andover. Il y a deux versions, le Andover CC2 qui reprend le HS-748 de base, vu il y a dix jours (ici) et le Andover C1. Ce dernier plus volumineux possède une queue surélevée et une rampe d'accès arrière.

 

XS789.jpg

Version de transport VIP, le Andover CC2 XS789.

 

XS792.jpg

Un autre Andover CC2 de la RAF, le XS792.

 

XS637.jpg

Ici la version cargo Andover C1 XS637. On aperçoit les modifications apporté à la queue.

 

XS643.jpg

L'Andover E3 XS643. La version E est un modèle modifié pour la guerre électronique.

 

*Merci à Alain pour le prêt de ses photos.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je suis un peu comme Phyll,j'ai une meilleur approche vers ce genre d'avions..!<br /> <br /> <br /> Marco<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Salut Marco<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu n'as pas fini de découvrir, tellement il y a de modèles différents.<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Salut boboce.<br /> Tu pourras venir fouiller dans mes pièces en "rab" peut être y trouveras-tu le cône en question, mais tout dépend de l'échelle bien entendu !<br /> <br /> <br /> Alors @ + boboce ! <br />
Répondre
D
<br /> Salut boboce. Quand je faisais des maquettes d'avions, j'ai toujours essayé d'approcher au plus près d'une version précise, pour m'apercevoir ensuite qu'il manquait tel ou tel "bidule" pour avoir<br /> la version exacte et ce avec presque n'importe quel avion. Ton présent article fait bien ressortir ces versions différentes, encore qu'ici elles soient très visibles.<br /> Bref on peut prendre n'importe quel avion et le décliner presque à l'infini avec ses nombreuses versions, c'est, tu t'en souviens sans doute, ce qui fait le charme de la construction de<br /> maquettes. Et quand tu envisages de faire un modèle qui te plait vraiment comme un FW190 (au hasard ) alors l'étude de toutes ses nombreuses versions est presque plus importante que la construction de la maquette elle même !<br /> @+ boboce <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Salut DAN<br /> <br /> <br /> Ca tombe bien que tu parles par hasard de Focke Wulf 190, il y en a un beau en métal qui doit attérrir d'ici quelques jours chez moi. Il manque la casserole<br /> et l'hélice (comme d'hab).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Salut boboce,<br /> <br /> <br /> comme tu le sais déjà, je n'y connais rien aux avions..... mais j'apprécie toujours tes articles de présentation, et au fur et à mesure que je les découvre, je dois dire que question "look" j'ai<br /> une préférence pour ces anciens modèles à hélices !!!...... peut-être qu'inconsciemment ils me font penser à mon enfance !?!.......<br /> <br /> <br /> surtout, ne change rien, c'est tout bon !!!<br /> <br /> <br /> à+ ! <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Salut Phyll<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il n'est pas question de changer les choses, dans les temps à venir.<br /> <br /> <br /> Ces articles permettent de démontrer qu'il existe énormément de modèles d'avions et surtout qu'ils sont venus au Havre.<br /> <br /> <br /> Bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />

Aviation Le Havre

  • : aviation le havre
  • : bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region
  • Contact

Recherche