4 avril 2010 7 04 /04 /avril /2010 08:20

Le MD-80 conçu au départ par la société Douglas, où il porta le nom de DC-9, fit son premier vol le 25 février 1965. A cette époque, la mode était de mettre les réacteurs à l'arrière de l'avion ce qui évidemment vous rappel peut être un autre avion, la Caravelle première a utiliser cette configuration. La société douglas s'associa avec Mc Donnell et le groupe se nommera Mc Donnell Douglas. Le MD-80 en tant que tel fera son premier vol le 25 octobre 1979.

Copie--3--de-avion003.jpg
Plusieurs versions du MD-80 seront conçu comme ce MD-82 d'Alitalia I-DAVR, il pèse 68T et a une autonomie de 3800 Km.

FH000010-copie.jpg
Le MD-83, comme celui ci au registre Croate 9A-CDB de la compagnie Dubrovnik, pèse 73T et peut franchir...

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...4800 Km. Cet MD-83 F GMLK de la compagnie Blue Line utilisé pour la tournée du groupe U2 est passé au Havre le 17 août 2009. L'un des navigants étant d'origine du Havre. L'équipage a exécuté un super décollage selon Alain.

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Toute fumée débordante les deux réacteurs Pratt & Withney JT8D de 9T de poussée chacun emmènent ce MD-83...

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...de la Spanair EC-GNY (Espagne) à 800 Km/h en vitesse de croisière. Ce long tube mesure 45,10m de long, à une...

17-juillet-96.jpg

...envergure de 32,80m. Il peut recevoir 142 à 172 sièges. Ici un MD-83 F-GGMD d'AOM. L'histoire du MD-80 fini...

 

bourget-99.jpg

                                    (La version Boeing 717 pris au Bourget par Laurent comme le MD-83 d'AOM)

...lorsque Boeing achètera la société Mc Donnell Douglas, elle l'appellera Boeing 717, mais le succès n'étant plus au rendez vous elle arrêtera la production au bout de 2400 exemplaires, couvrant l'ensemble des versions construites.

 

14.2.97.jpg

img735.jpg

           Laurent à pris ce Douglas C-9 de l'US navy le 14/02/97, version militaire du Douglas DC-9.

avion324.jpg
             Ici un Douglas VC-9C, vu sur l'aéroport du Bourget , la version militaire du DC-9 mais en transport VIP.

Merci beaucoup à Alain Gosset et à Laurent Lamouche pour le prêt de leurs clichés.

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commentaires

marcopolo76 06/04/2010 21:24



Salut Boboce


Bon maintenant que tu as poussé à fond tes Douglas il va falloir penser à travailler un peu plus tes " nouveaux regards"..!


Une meilleur approche du sujet à été rajoutée..!


Marco



boboce 07/04/2010 15:38



Malgré tout


pour l'instant je ferai une meilleur approche sur la piste d'Octeville que sur le sujet de ton concours.


Je pense avoir une idée mais sa reste vague.


Bonne journée.



phyll 04/04/2010 12:14



salut boboce,


je suis toujours impressionné par le poids de ces engins !!!


Bonnes Pâques à toi !!



boboce 04/04/2010 13:59



Et oui et encore c'est vraiment pas le plus lourds.


Ce qui est le plus étonnant, c'est qu'un avion doit être fabriqué le plus léger possible et que lorsque tu as une pièce d'en les mains sa fait bien son
poid. 


Bonnes Paques à toi aussi.



DAN 04/04/2010 11:46



J'ai volé à bord de cet avion qui m'emmenait en Égypte. On a été obligé de faire une escale à Francfort sur le Main pour réparation, ce n'est pas toujours
rassurant.


C'est bien d'avoir des potes qui prêtent des photos , alors au passage, je salue
mon ami Alain en espérant le revoir un de ces jours,  afin d'évoquer quelques souvenirs  !


Salut Boboce !



boboce 04/04/2010 12:07



Salut DAN


Vaut mieux un avion réparé que l'inverse, et puis c'est qu'une aventure aérienne de plus pour toi.


Et pour ton ami Alain, ça se fera peut être un de ces  jours.


Bonne Paques



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