9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 08:00

Voici deux bimoteurs de collection venus lors du meeting de 1988, dont un hydravion, le premier depuis 40ans.

 

Dassault flamant 7

Le Dassault MD-311 flamant F-AZCB de la collection Jean Salis à la Ferté Alais. Cet avion d'entraînement et de...

Dassault flamant 1 copie

...liaison est le premier avion Français lancé en série après la guerre. C'est aussi le premier avion sous le nom de Marcel Dassault, il faut savoir qu'avant la guerre, cet industriel aéronautique portait le nom de Marcel Bloch.

Dassault flamant 2 copie

Le Flamant fit son premier vol sous la dénomination MD-303 le 10 février 1947. Il mesure 20,70m d'envergure et 12,58m de longueur, il est équipé de deux moteurs Renault 12T de 580ch qui lui permet une vitesse de 380 Km/h.

Dassault flamant 3 copie

Son poids maxi est de 6400Kg, il peut emmener 10 passagers sur 1500Km. Il y a eu trois versions, celle-ci le...

 

Dassault flamant 4

...MD-311, le MD-312 et le MD-315 le tout fabriqué à 325 exemplaires, ils seront remplacés par le Xingu Brésilien.

 

Grumman widgeon 1 copie

Depuis la disparition des usines Breguet, 40 ans plus tot, plus un seul hydravion n'avait amerrit au Havre "d'ailleurs, depuis, cela ne s'est pas renouvelé". Il y avait un Lake LA-4 Buccaneer,  plus celui présenté ici en jaune le...

 

Grumman Widgeon 2 copie

...Grumman 44 Widgeon. Ce petit hydravion était basé en angleterre, il est maintenant aux Etats Unis.

 

 

Grumman Widgeon 6 copie

Il a une envergure de 12,19m et une longueur de 9,47m, un poids de 2000Kg. Équipé de deux moteurs à plats...

 

Grumman Widgeon 4 copie

...Lycoming GO-480 de 270ch lui permettant des vitesses de 250 Km/h et une autonomie d'environ 1500Km.

 

                                                                                              A suivre...

 

*Merci à Alain et Laurent pour le prêt de leurs photos

Partager cet article

Repost 0
Published by boboce - dans Meetings
commenter cet article

commentaires

marcopolo76 12/06/2010 12:24



Un sujet historique  sur ce fameux "Flamant"  avec l'info sur Marcel Dassault !


J'apprécie toutes ces informations....!


Bravo boboce


Marco


 



boboce 12/06/2010 16:45



Merci Marco


Il est vrai qu'à part les initiés, peu de monde connaissent cet parti de l'histoire du personnage.


Bon week end



DAN 11/06/2010 09:16



Si tous les potes du monde se donnaient la main....ça en ferait du monde chez boboce



boboce 11/06/2010 19:05



T'as raison Dan


il va falloir que je sorte la table et les couverts, pour recevoir tout ce monde.


A+



phyll 11/06/2010 01:14



je suis bien content que l'ami Jean Luc sois passé par ici !!! ...vive la blogo !!!



jluc 10/06/2010 21:32



bon je vois qu'on est entre potes ce soir, amitiés a tous  !


c'est Boboce qui recoit ! merci a lui


jluc



jluc 10/06/2010 21:30



sympa de trouver un blog sur ces vieux (et moins vieux ) avions !


le Flamand, j'ai passé tout mon temps d'armée à coté d'un flamand desaffecté qui servait d'entrainement aux pompiers de la base aérienne.


euh.; moi j'étais juste dans l'artillerie anti aerienne ! appelé, hein pas fait exprès !


 



boboce 10/06/2010 21:44



Salut Jluc


Ce n'est pas grave d'avoir été appelé.


Du moment que ce bon vieux Flamant était mitraillé par de l'eau, ça ne lui faisait pas de mal.


Bonsoir



Aviation Le Havre

  • : aviation le havre
  • aviation le havre
  • : bonjour il s'agit d'un blog sur l'aviation au havre et sa proche région. Son histoire ainsi que tous les appareils de passage dans la region
  • Contact

Recherche