En vol Aubrun sur son Blériot XI.
Le troisième jour, alors que Morane et Aubrun luttent pour la hauteur, Hubert Latham prend son envol, quand tout à coup un grand fracas. C'est Legagneux qui venait de heurter le pylône numéro 1 avec son biplan Farman.
Ci dessus et ci dessous le Farman de Legagneux.
Les restes de l'avion de Legagneux.
Tout le monde se jeta au secours du pilote qui demeurait sous l'épave. Il s'en sortira avec quelques écorchures, malgré que le réservoir d'essence lui soit tombé dessus. Les médecins diront que Legagneux sera éloigné des terrains une vingtaine de jours. Malgré cela le spectacle continuera et on verra jusqu'à sept appareils simultanéments.
Léon Morane remportera la première épreuve de vitesse sur son Blériot en couvrant 15 Km en 15 mn 14s et atteindra aussi l'altitude de 1130m.
On verra aussi l'exemplarité du vol du biplan Goupy, piloté par Ladougne, qui sera la révélation "avion" de ce rassemblement. Il serait né dans la remise à Blériot des frères Molon à Gonfreville l'Orcher.
Audemars fit aussi quelques cabrioles avec son monoplan "Santos Dumont Demoiselle" et finira sur le dos.
Des pilotes auront des problèmes moteur, tel que Busson et Barrier ainsi que Barra remorqué par une auto.
Le pilote Barrier et son Blériot
Le pilote Busson aussi sur Blériot
Le quatrième jour Hubert Latham, sur son Levasseur Antoinette, rafle tous les prix quotidiens de cette journée. Non sans avoir le droit a un retour en vol plané suite à une panne moteur. Audemars et sa Demoiselle se débattent toujours avec les éléments. Mais les intempéries décideront les commissaires à interrompre les vols.
A SUIVRE...